L'APOTHICAIRE - Henri Loevenbruck (Flammarion)

http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.317.317/p403x403/554042_3830109960453_1915918361_n.jpg

[quote]présentation de l’éditeur
*«Il vécut à Paris en l’an 1313 un homme qui allait du nom d’Andréas Saint-Loup, mais que d’aucuns appelaient l’Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes…»

Un matin de janvier, cet homme découvre dans sa boutique une pièce qu’il avait oubliée… Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L’Apothicaire, poursuivi par d’obscurs ennemis, accusé d’hérésie par le roi Philippe le Bel et l’Inquisiteur de France, décide de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, jusqu’au mont Sinaï.

Entre conte philosophique et suspense ésotérique, L’Apothicaire est une plongée vertigineuse dans les mystères du Moyen Âge et les tréfonds de l’âme humaine.*[/quote]

une histoire classique par les éléments qui la compose mais une histoire bien écrite et bien ficelée. je me suis retrouvé entrainé par cet Apothicaire et ses compagnons.je me suis régalé avec les nombreuses digressions et la manière dont l’auteur s’adresse au lecteur.
c’était mon 1er Loevenbruck et j’y reviendrais