L'argent est important ou pas?

J’ai oublié un de mes arguments les plus concret ^^;

Bossant depuis plusieurs mois avec une grande association caritative, et vu les gens et les sujets que je cotois tout les jours, je peux te jurer que le manque d’argent est à la base de la detresse de millier de gens.
Un autre exemple : La famille c’est très important c’est sur. sauf quand t’as pas une thune,que tu peux pas survenir à tes besoins et que tes gosses sont placé à la DASS et ben la famille, c’est très dure de la gérer et de la reconstruire après une épreuve comme ça…

Pour répondre à opaline,oui j’ai déja connu la misere et je continu a la connaitre, mais je ne vais pas m’étendre sur se sujet.
Car n’aller pas croire que meme si je jete l’argent par les fenetre comme certaine personne le pense que je ne connais pas la dur loi du monde que si ta pas d’argent tuu fini par crevé la bouuge ouvert comme dit opaline si je ne me trompe.
Et bien sur que je pense à la génération qui va me suivre, alors que certaine personne pense que mes gamins je les laisserai crevé de faim(je parle de beaucoup de gens qui m’entoure)

Et je sait aussi que beaucoup de monde,dans se forum à beaucoup plus de vécu,donc savent de quoi il parle!Mais pour moi je reste sur mon points de vue que l’argent n’est que poussiere et doit partir poussiere, et que sa ne fait pas le bonheur!car trop de personne voyent par le bien le materiel,alors que quand on partira de se monde,faut se dire que on ne l’emporte pas avec nous!

C’est vrai que ton argent tu ne l’emportes pas, mais il existe les héritages, les donations! Tu pourras laisser cet argent ou autre patrimoine à tes enfants, ou d’autres personnes auxquelles tu tiens! Il ne sera pas perdu! :wink:

Ou sinon tu te fais construire un magnifique mausolée pour y pourrir gentillement! :mrgreen:

et ben et ben ! il est bien joyeux ce topic, on y parle de mort, de pauvreté et tristesse… ben je vais y mettre mon grain de sel :stuck_out_tongue:
Donc, je suis un peu entre les deux avis, la question soulevée ici, c’ est un peu comme la religion ou la politique yen a de droite, d’ autre de gauche mais on saura jamais qui à raison, simplement, chacun son avis. Pour ma part je pense que l’ argent est important, mais effectivement qu’ il est « poussière ». Tout est basé sur la manière dont on le gère, pour parler simplement, je pense qu’ il faut en mettre un peu de côté, pour les coups durs, pour plus tard ( acheter ou autre ) mais qu’ il faut aussi savoir en profiter au jour le jour, faut claquer, acheter, consommer bref faut vivre quoi. Honnètement je suis très dépensier, je peux pas m’ empècher de claquer, en mangas, en sortie, kebab, cadeaux bref mais une chose est sûr : si aujourd’ hui j’ ai un PC pour écrire ce post, si j’ ai une voiture, si je peux prendre un apart (le 20 mai :mrgreen: ) et m’ acheter ce qui va avec ( meuble electroménager etc) si j’ ai une belle télé, la PS3 etc etc etc c’ est bien parce que j’ ai mit de côté. Alors trex pour conclure jvais te dire une chose : on ne vit pas d’ amour et d’ eau fraiche, se faire plaisir c’ est essentiel. Mais garde toujours à l’ esprit que sans argent, dans ce monde, t’ en crève ! alors un conseil fait comme moi, claque des tunes, claque autant que tu peux, mais faut en mettre un minimum de côté parce que au final, tu en profitera bien moins que tu le pense et surtout bien moins longtemps.
Dailleurs si tu es ici c’ est surement que tu aimes les mangas et surement le japon ! fais comme moi… met de côté, tu te pairas plus tard un ptit voyage là-bas avec ta copine :wink:

Pour répondre à boune, oui je sais que le vie n’est pas faite que d’amour et d’eau fraiche, et, que sans argent dans se monde tu créve.

Je prefere claquée mes tunes pour l’instant dans les mangas, sorti, kebab que dans un logement pour etre soit locataire ou propriétaire car se revient a la meme merde, tu paye les meme chose apart bien sur le loyer!

Comme certaine personne dans se topic je le pense, on deviné que je vis au jours le jours sans compter se que je dépense niveau argent, car j’ai pas envie de me prendre la téte sur se qui va m’arriver demain, ou dans mon avenir futur!(niveau probleme), sa sert a quoi?On dirait qu’on a tous peur de notre futur alors qu’on est les seul maitre de notre destin.

Peur non, disons qu’en vieux cons ayant trainer leur gettres, la notion « maitre de ton destin » est une chose qui ne correspond pas à notre réalitée, attention ca ne veux pas dire qu’on part défaitiste, juste que l’imprévu fait partie du quotidien car tu ne peux avoir de maitrise absolu de l’environnement extérieure et des autres.

Si prévoir les « cas ou » sans spécialement ce privé est pour toi avoir peur, pour nous l’inverse est faire preuve d’un optimisme irraisonné.

Qu’a ton age tu ne préoccupes pas plus que ca de la suite est pas spécialement étonnant. Aussi il me semble que nos vision respective sont lié à notre propre quotidien que nous ne partageons pas.

Je dirai même que c’est prévoir l’imprévu. Et donc être bien plus « maitre » que si l’on ne prévoit rien :mrgreen:

[quote=« trex76140 »]Pour répondre à boune, oui je sais que le vie n’est pas faite que d’amour et d’eau fraiche, et, que sans argent dans se monde tu créve.

Je prefere claquée mes tunes pour l’instant dans les mangas, sorti, kebab que dans un logement pour etre soit locataire ou propriétaire car se revient a la meme merde, tu paye les meme chose apart bien sur le loyer!

Comme certaine personne dans se topic je le pense, on deviné que je vis au jours le jours sans compter se que je dépense niveau argent, car j’ai pas envie de me prendre la téte sur se qui va m’arriver demain, ou dans mon avenir futur!(niveau probleme), sa sert a quoi?On dirait qu’on a tous peur de notre futur alors qu’on est les seul maitre de notre destin.[/quote]

dans un sens oui je suis daccord avec toi, puisque je fais pareil mais il faut savoir que tu n’ aurs pas toute ta vie 20ans et qu’ il faudra bien que tu finisse par etre soit locataire soit propriétaire ( enfin tu va commencer comme tout le monde : locataire :mrgreen: ) à moins que tu ne veuille vivre sous un pont ou au crochet de tes parents… ce qui n’ est pas cool quand on a un minimum de fierté, et a mon avis c’ est pas comme ca qu’ on apprend la vie. Donc simplement vivre au jour le jour c’ est bien, je répète c’ est ce que je fais, MAIS en partie, mettre un peu de côté ne peu etre que bon pour toi quoi que tu fasse plus tard de cet argent ( a condition que tu en fasse quelque chose :slight_smile: ) maintenant « avenir » « avenir » mouai bof, mettre de l’ argent de côté ca veut pas forcément dire que tu l’ utiliseras que dans 30ans, et encore moins que tu mourras avant. Donc vivre au jour le jour est a mon avis, au final, bien à condition de vivre « intelligemment ».

[quote=« Asimov »]

[quote=« chris936 »] Idem pour la maladie : la médecine est souvent carrément un luxe aujourd’hui (genre t’es myope comme une taupe et tu veux des lunettes pour voir (oui, rien que ça) : ok, c’est 1000€ la paire).
Pas le genre de choses auxquelles notre enfant prodigue ici présent pourrait faire face avec son raisonnement de franciscain.[/quote]

1000€??? Tu vas chez Dior ou quoi, pour acheter la monture? 1000 frs okay, mais 1000€???!!! :open_mouth: [/quote]

Je parle plus des verres que de monture.
Et il existe d’autres lunettes que celles de monsieur tout-le-monde qui en porte parce qu’il a « seulement » 8 à l’oeil gauche. Quand le problème est autrement plus grave, on dépasse allègrement les 1000€ pour les verres et je sais parfaitement de quoi je parle (je vous raconte pas ma gueule quand j’ai vu la facture pour les lunettes de ma mère qui a de très sérieux problèmes aux yeux).

Chris, c’est remboursé comment en Belgique ? (parce qu’en France, rien du tout…)

Idem…
D’où l’intérêt d’avoir des économies.

ou une mutuelle :unamused:

Ou une onéreuse mutuelle à 500 € par an :mrgreen:

J’adore quand on me prend pour un idiot (ainsi que ma mère en l’occurrence).
Une mutuelle c’est pas une assurance omnium hein…y a des choses qui sont pas couvertes. Tu peux toujours courir avant d’être remboursé de la totalité des frais.

Nan c’est pas ça Chris, mais c’est juste qu’étant donné les remboursements qu’on a de nos jours, j’ai plus appris a compter sur ma mutuelle que sur un hypotéhique remboursement de la Sécu et j’ai choisis ma mutuelle en fonction de mes besoins (c’est à dire celle qui rembourse le mieux mes lunettes)

Seul exeption pour mes opérations aux yeux, j’ai même pas eu a avancer le moindre sous, c’est la Sécu qui a tout payé

C’est remboursé ça??? C’est quoi les petites lettres en bas du contrat SECU??? :mrgreen:

Moi je fais plus confiance a ma mutelle qui rembourse a 100%! La dessus certain croye que je suis un piscou alors qu’ en vérité mon argent par comme de la simple poussière!

Et pour répondre a certaine personne, je ne compte pas rester toute ma vie sous le toit de ma mere, car elle en à déja fait beaucoup pour moi!

Et vue que je sais quel attends que moi et mon frere partons de chez elle, mais n’allez pas croire que ma mere se fout de nous, meme si defoit elle me prend la tete et qu’avant elle subevené a mes besoin, mais maintenant c’est différent elle pets des plombs quand elle voie comment je clake mon argent a tous va!

mais tant que moi je me fait plaisir ou a se que j’aprecie je m’en fou!

comme dirai le proverbe, quand on aime on ne compte!

Pas tout lu juste pour dire :

" Certains disent que l’argent ne fais pas le bonheur, alors rendez-le " 8)

Je me propose pour collecter l’argent de tous ceux qui voudraient le rendre :stuck_out_tongue: .

Oh la sécu elle rembourse quelques trucs à 100%!!
Les traitement chimio par exemple.

L’autre jour je suis allée chercher le nouveau traitement à mon beau-père, et la pharmacie me demande 2400€ (nouvelle molécule, labo qui a besoin de sous…)
Bon alors là je me pose des questions?
« Mais la sécu elle rembourse bien à 100% »
« Oui oui, mais faut faire l’avance des frais, car la somme est trop élevée »
« Ah bon… et donc comme elle prend à 100% je suppose qu’on a pas de tiers payant »
« Bah… non… Alors vous le prenez quand même? »
« Bah… non! »
Donc là je rentre chez môman et je dis: « Bon bah P******, tu ne pendras pas ta chimio aujourd’hui »

Chouette histoire hein???

Et comment on fait quand on a pas d’argent à avancer??? Bah on fait pas.
Ou alors il faut pleurer auprès du pharmacien d’un hosto pour faire passer le traitement par eux… mais faut pas être pressé!

Voici un bel exemple qui dit que le plus important c’est effectivement la santé… mais vaut mieux pas être mourrant et fauché! :unamused: