LARGO WINCH t.1-24 (Jean Van Hamme, Philippe Francq, Éric Giacometti / Philippe Francq)

Pour saliver les derniers jours restants avant la sortie du tome 17 de Largo Winch...

Lire la news sur BD Sanctuary

Oula, j’étais jeune quand cette série a commencé ^^
Je devrais avoir les 1er et 2ème tomes et si je me souviens bien le 3ème je l’ai lu en supermarché, étant une jeune et pauvre petite étudiante à l’époque j’avais dû arrêter la série à mon grand regret.
Ben voilà, BD Sanctuary va me pousser à la consommation :mrgreen:

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Rien à rajouter à ta critique !
(et oui, vacances de Noël chez les parents, j’ai rattrapé un peu de mon retard en lecture ! ^^)
Complètement d’accord sur toute la ligne mais perso j’ai bien apprécié quand même le fait qu’on « colle » à l’actualité avec cette histoire de crise…
Un oscar pour l’un de mes personnages préférés : Simon qui nous joue du grand Ovronnaz ^^

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Largo Winch T.18 (limitée grand format - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Largo Winch T.19 (Simple 2013 - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Une expo-vente aura lieu ce dimanche 14 décembre à Tour&Taxis au profit de la lutte contre le sida et réunira tout une journée jeunes créateurs, fans de BD, amateurs de mode, d’art et de design et Jean Van Hamme nous fera l’honneur d’en être le parrain.
Au programme, séance de dédicace avec Jean Van Hamme et Christian Denayer. De plus, Jean Van Hamme animera une vente aux enchères à 16h où seront proposées plusieurs de ses planches originales.

  1. Deux planches originales du tome 11 de Wayne Shelton « Cent Million de Pesos », pl.30 et pl. 31, Christian Denayer (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  2. Une planche originale du tome 1 de Lady S.De « Na Zdorovié, Shaniouchka ! », pl 4, Philippe Aymond (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  3. Une planche originale du tome 3 de Lady S.De « 59° Latitude Nord » pl. 17, Philippe Aymond (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  4. L’album « Les quatre Saisons » de Boule & Bill, album de 2001 aux éditions Dragaux exemplaire 18 sur 55 (HC 18/55), dernier album de l’auteur avant son décès en 2006, Jean Roba
  5. Un dessin original de Benn, scénariste belge auteur de Mic Mac Adam

Seront également en vente 11 albums de luxe, ex-libris numérotés et signés par leurs auteurs ainsi que planches originales fournis par les éditions Dargaud et Le Lombard.
Le tout, organisé par sida’sos, une asbl qui a pour mission de sensibiliser les jeunes au virus du sida et aux infections sexuellement transmissibles (IST) sur base du dialogue.

Grâce à Dupuis, Dargaud et Le Lombard soutenez Sida’sos ASBL en achètant à l’événement ce dimanche les albums 1 à 29 de Thorgal, le dernier tome de Largo Winch ‹ Chassé-Croisé › et le dernier tome de Wayne Shelton ‹ No return › et profitez-en pour les faire dédicacer ! !

RDV dimanche 14 décembre 2014, entre midi et 19h, à Tours&Taxis (avenue du Port, 86c, 1000 Bruxelles)

ycaa.be/vente-aux-encheres/

facebook.com/MisterSidasos1 … =page_info

Page facebook de l’événement :
facebook.com/events/5489224 … r=upcoming

La critique de Largo Winch T.20 (Simple 2013 - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Nettement moins sexy et violent que les romans.

jim

Mais dont la méthode est tellement bien analysée !
(bon, là, ça va commencer à se voir, parce que je ne l’ai même pas lue)

Du moment que tu l’as achetée…

Jim

Euuuuhhhh …

Pff…

Jim


*couverture à venir

LARGO WINCH TOME 22

LES VOILES ÉCARLATES

Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s’est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ?

Pourtant, cela n’est rien à l’aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d’Igor Maliakov, s’en est emparé afin de les donner à l’oligarque russe qui a juré la perte de Largo. Contre ces titres, qui représentent les 50 milliards de dollars de la société W, celui-ci exige une rançon que le jeune directeur ne peut ignorer. Mais peut-il vraiment négocier sous la menace de ses ennemis ? Il se plie alors aux ordres et s’envole pour Saint-Pétersbourg tandis que, de l’autre côté du monde, le FBI et la SEC ont investi le siège du groupe Winch afin d’enquêter sur le krach dont Mary Stricker serait toujours responsable - en l’absence de preuves.

Sur fond de chasse l’homme et de conte russe, entre complots financiers et ressorts boursiers, ce nouvel épisode de Largo Winch renverse les vérités et dévoile les coulisses obscures de la finance !

  • PARUTION LE 15/11/2019
  • Genre : Action / Aventure
  • Collection : Dupuis « Grand Public »
  • Age du lectorat : 15+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 56 pages en couleurs
  • Hauteur : 310 mm / Largeur : 237 mm
  • ISBN: 9791034737116
  • PVP : 16.50EUR

La première planche évoquée par Olivier Delcroix sur le site du Figaro :

Jim

Mouais, ça se foule pas trop, quand même.

Un article pour les abonnés :

Jim