LARME ULTIME t.1-7 (Shin Takahashi)

larme ultime vol.1 : une histoire d’amour, pas d’action, c’était mal barré pour que ça me plaise.
eh ben j’aime bien!!!
c’est…comment dire…ça se lit tout seul, ça pousse à lire de plus en plus, savoir comment ça va évoluer, c’est limite hypnotique.
l’évolution des sentiments et les ressentis intérieurs sont pas mal rendus, c’est touchant.
bon, les dessins sont pas fantastiques, et faut faire l’impasse sur une GROSSE incohérence du scénario, à savoir que le mec découvre que sa nana est l’arme utlime, et ça change rien entre eux, à peine une réflexion, mais bon ça passe.
enfin bref, c’est addictif, et je suis curieux de lire la suite, savoir comment va évoluer leur histoire à ces deux adolescents.
en tout merci à -je sais plus qui- qui en avait parlé ici-même, et qui m’a donné envie de lire cette série, je suis bien content de cette découverte.

Mais oui, L’Arme Ultime (avec l’apostrophe c’est mieux, du moins, c’est plus logique…) est vraiment une oeuvre à part. Il faut la lire, même si on aime pas le genre :stuck_out_tongue:

Ca va évoluer tu verras

EN tout cas, L’arme utlime, avec Video Girl Ai doivent etres les manga sentimentaux qui m’ont fait le plus pleurer ^^;

bah effectivement, dans le manga ils parlent de « l’arme ultime », il me semble que les dvds sont intitulés « l’arme ultime », mais le titre du manga sur la jaquette est bien « larme ultime », ou alors l’apostrophe est vraiment tout petit petit, ou alors faut que je change de lunettes.

j’aurai bien testé, mais le truc genre « histoire d’amour à 3 qui tourne en rond pendant 2 plombes », ça me saoûle un max.
par exemple love ça m’a bien blasé.

[quote=« hikaru_no_go »]

bah effectivement, dans le manga ils parlent de « l’arme ultime », il me semble que les dvds sont intitulés « l’arme ultime », mais le titre du manga sur la jaquette est bien « larme ultime », ou alors l’apostrophe est vraiment tout petit petit, ou alors faut que je change de lunettes.[/quote]

Inutile d’aller chez l’ophtalmo. C’est juste l’éditeur qui a déconné complet en appelant ça Larme Ultime. J’aimerai bien l’avis de l’éditeur sur ce sujet d’ailleurs, c’est vraiment ridicule… (ils pensaient attirer plus les filles avec « larme » que l’arme ? :neutral_face: ).

ah, ok, ça me semblait bizarre…
en fait je commençais à me dire que pour le scénario à la fin on verrait pleurer chise, et ce serait ses larmes qui en tombant feraient tout revenir normalement, d’où le titre « larme ultime ».
(ouais, j’aime bien m’inventer des histoires :laughing:)
donc c’est l’éditeur qui a déconné, ok.
bah je leur dis pas bravo…
mais effectivement, quand on regarde les jaquettes (qui font très shojo), je pense comme tu le dis qu’ils ont mis « larme ultime » pour attirer le plus de filles possibles sur cette série.

C’est « Dominique Veret » Himself ancien directeur de collection de Tonkam et actuel directeur de collection de Delcourt qui a voulu ce jeu de mot l’arme ultime/larme ultime.
Il a toujours été un peu spécial ce gars :s

@ Hikaru et Nazzred : contente que Larme ultime vous plaise. Et c’est de plus en plus prenant au fil des tomes, donc vous ne devriez pas être déçus :wink:

Je me suis fais l’animé de larme ultime, mais si vous dites que le manga est bien aussi, faudra que je me le prenne

Pas vu l’anime, mais les échos que j’ai de ceux qui se sont fait les deux penchent plutôt en faveur du papier (tout en reconnaissant la qualité de l’anime…). En revanche, critiques très négatives du live. Voilou…

L’arme ultime, peux ce résumé en une phrase :« Quelques grammes de finesse dans un monde de brute ».

Sinon, de mon coté, je viens de finir NonNOnbA. Ce jeune auteur :wink:, il fait encore réver. Tendre, volant entre imagination et croyance. Je le recommande, meme si le prix fait monter l’addition.

larme ultime vol.2 et vol.3 : je maintiens, j’aime pas les shôjo, j’aime pas les histoires d’amour, mais là, chais pas, y a un truc qui fait que j’aime bien.
déjà mine de rien c’est très psychologique, la situation qui sort de l’ordinaire permet d’exacerber les réactions et les sentiments, et il faut avouer que l’auteur nous pousse à nous demander comment on réagirait à la place de notre couple de héros.
les dessins ne sont toujours pas extraordinaires, mais correspondent bien à l’histoire, et font suffisamment passer les sentiments pour nous toucher.
je continuerai donc la lecture de ce manga en 7 tomes avec plaisir, même si j’ai eu envie plus d’une fois de baffer le héros au cours de ces 2 volumes, notamment quand il se retrouve dans les bras de sa « fuyumi-sempaï ».

Larme Ultime tome 1 : Franchement, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Elle m’a fait découvrir un style de manga qui m’était encore inconnu : le seinen/shojo.
« Nous allons nous aimer », tels sont les premiers mots du tome. Une manière bien particulière de concevoir le couple : un amour forcé, qui évolue par une passion, une tendresse comme il n’en existe peu. C’est le thème de la première moitié du manga, qui malgré ce ton très « à l’eau de rose » m’a plu de par la manière dont elle est traitée.
On se surprend en effet à s’attacher à ce mignon petit couple, maladroit, parfois confus.
Mais c’est vraiment la deuxième partie du tome qui m’a vraiment convaincu de la qualité de ce manga. Le couple se retrouve entraîné dans une histoire qu’il ne contrôle plus, et leur amour est lis à rude épreuve. Va-t-il triompher ? Au bout d’un tome on est bien incapable de le dire avec sûreté.
On sent vraiment que le manga va monter en puissance au fur et à mesure des tomes, que l’histoire va évoluer.
Effectivement, Larme Ultime et moi, nous allons nous aimer.

8,5/10

C’est un seinen, Larme ultime :smiley: (encore un des ces manga maudits que je dois lire depuis des années…)

pareil.

larme ultime vol.4 : un volume pendant lequel nos deux « amoureux » passent 99% de leur temps séparés, à la recherche de leurs propres sentiments.
spoil
après un dérapage de shinji qui s’était jeté dans les bras de fuyumi-sempaï dans le volume 3, c’est au tour de chise de céder aux avances de tetsu-sempaï, lui-même mari de fuyumi.
fin du spoil
bref, nos personnages se cherchent, font le point, essaient de recentrer ou d’oublier leurs sentiments, se rapprochent avant de s’éloigner de nouveau…
un manga toujours aussi agréable à lire, qui évite les classiques clichés du shôjo qui m’insupportent (à savoir le fait d’accumuler des quiproquos uniquement dans le but de retarder le plus possible le rapprochement de deux êtres), doublé d’une réflexion sur le devenir des sentiments dans des cas extrêmes…

larme ultime vol.5 : et allez, les dérives de nos deux héros continuent, chacun de leur côté.
je dois avouer que je suis surpris par cette tournure que prend le manga depuis plusieurs tomes, complètement en contradiction avec les premiers tomes et l’accroche du manga qui laissaient présager « une véritable histoire d’amour pur entre 2 personnes ».
or depuis un moment ils ne cessent de se trahir, de se faire du mal, j’ai l’impression de tomber dans les travers classiques du shôjo, chose dont j’ai horreur et à laquelle je pensais échapper.
il reste 2 volumes, on verra comment ça va évoluer, mais autant les 3 premiers volumes étaient très bons, autant les 2 suivants baissent de niveau.

larme ultime vol.6 : allez hop, un dernier petit reproche à cette série très sympathique, l’omniprésence depuis 2-3 tomes de scènes de sexe sans aucun intérêt. mais je pense que ça s’arrêtera là, car la seule scène du genre est au début du volume, puis disparition, et il me semble peu probable qu’on en voit d’autres dans le dernier volume.
à côté de ça, on assiste enfin à des tranches de vie heureuses de notre couple de héros qui est en fuite devant l’armée, on renoue avec l’ambiance des très bons premiers volumes, avant que le sort de chise ne les rattrape, et ne les fasse tomber en enfer.
chuji fera-t-il vraiment ce qu’il a dit concernant chise?
plus que le volume 7 à lire de ce manga qui remonte dans les hauteurs après quelques volumes de niveau qualitatif moindre.

larme ultime vol.7 : je dois avouer que je suis partagé entre plusieurs sentiments.
spoil
on assiste à la fin de leur histoire, en plusieurs temps : mort de chise, errance de shuji, retrouvailles avec une chise dénuée de tous sentiments et tous souvenirs, puis « renaissance » de la vraie chise et remontée de ses sentiments (par l’intermédiaire d’une nouvelle -et ultime- scène de sexe mais qui me semble pour le coup justifiée), puis fin de l’humanité…
fin du spoil
autant certaines scènes sont très émouvantes (parmis certaines citées ci-dessus, et je rajoute le fait qu’on apprenne la mort des petits chats, ça paraît con mais ça m’a vraiment touché), autant la fin je la trouve bien à chier.
spoil
le fait que chise arrive à protéger shuji de la fin du monde, qu’elle se transforme en vaisseau, qu’elle se rematérialise à l’intérieur du vaisseau par l’intermédiaire de shuji, etc…
fin du spoil
là j’ai trouvé tout ça vraiment inapproprié, mal amené, en trop dans l’histoire.
la fin aurait dû être tout autre, peu importe qu’il y ait un côté fantastique dans l’histoire avec les pouvoirs de chise, mais cette histoire aurait mérité une fin plus réaliste, qu’elle soit gaie ou triste.

en résumé, une bien belle histoire avec quelques petits défauts pas si gênants, mais gâchée par une fin que je trouve (et ça n’engage que moi) à chier.

Larme Ultime 1. Ça c’est de l’amour, de l’amour fantastico-dramatique !
Comment ne pas craquer pour la petite bouille de Chise, si insouciante et fragile mais tellement puissante en même temps.
Je peux en dire trop car j’ai lu que le premier tome mais pour le moment cette série me laisse un très bonne impression.

moi qui suis pas du tout shôjo, j’avais beaucoup aimé larme ultime…