L'ARRACHE-CHAIR t.1 (Oto Tooda)

One-shot

Oto Toda, artiste non-binaire, a fait sensation en publiant sur le site « Jump + » l’histoire qui donne son titre à ce recueil. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de mangakas en parlaient, tandis qu’au Japon, de nombreuses personnes transgenres évoquaient le réalisme de la description du mal-être de Chiaki. Il faut dire qu’Oto Toda a puisé son inspiration dans son propre vécu pour dessiner cette histoire. Tout comme Yuhki Kamatani, Oto Toda fait partie des artistes ayant fait leur coming out non-binaire et s’identifiant aujourd’hui comme x-gender.

Dans les autres histoires courtes proposées dans ce recueil, Oto Toda fait montre de tout son génie dans la narration et la mise en scène : ses métaphores visuelles ne vous laisseront pas de marbre, et chaque histoire vous transportera dans une nouvelle ambiance. Naviguant entre humour décalé et mélancolie, Toda semble à l’aise dans des registres variés. Rien de surprenant, en soi, pour une personne qui a assisté – entre autres – Tatsuki Fujimoto…

À noter que ce recueil de nouvelles s’achève sur un entretien entre Oto Toda et Mochigi, auteur gay et nouvelle voix du milieu LGBTQ+ au Japon. Nous mettrons également à votre disposition, dans les semaines qui viennent, la retranscription d’une petite interview inédite d’Oto Toda, réalisée par nos soins.

Prix : 8,05 €
EAN : 9782382122433
Date de parution : 14/04/2022

Tori.