Erwan Le Saëc et moi vous proposons ce financement participatif pour notre bande dessinée racontant l’histoire vraie de marins italiens au large des côtes de la Bretagne entre 1928 et 1930.
Ouessant, Brest, Belle-Île et Quiberon verront passer l’Artiglio le navire récupérateur d’épaves et de cargaisons.
Echouages de navires, aventure, découvertes, joies et drames.
Parmi les héros méconnus de cette histoire : Alberto GIANNI le chef plongeur. Il était aussi inventeur. A son actif : la chambre de décompression et d’autres éléments qui faciliteront la plongée en eaux très profondes.
Voici la première planche de l’album. Ne cherchez pas l’équipage italien : il n’apparaît qu’à partir de la planche 4.
Objectif : 100% pour réaliser cet album
Actuellement les trois premières planches sont réalisées ainsi que les brouillons des planches 4 à 9.
Mais ce n’est qu’à l’approche des 100% que le reste commencera.
Nous espérons avoir terminé pour le printemps prochain. Par précaution, j’ai indiqué juin 2024 en cas de soucis avec l’imprimeur ou les transports …
Objectif suivant : 110%
Edition de l’album en italien afin de permettre à nos ami(e)s transalpin et aux membres des familles de l’équipage de lire cette histoire dans leur langue natale.
Heureusement qu’ils ne lettrent pas les planches comme ils lettrent les pubs !
Jim
Puisque j’ai vu que Jim était fan du lettrage
(91% des 10000)
(94% des 10000)
Oh, le vilain « name and shame ».
Jim
Au-delà de la blague, je trouve cette indication très intéressante.
En quoi ?
Grosse efficacité sur la Bretagne, un peu la Normandie, bref le « grand ouest ». C’est ça ?
Jim
BZH c’est normal, il a fait du prosélytisme de terrain. Donc ca fonctionne aussi au-delà du net.
Après là où je suis intéressé, c’est pour le sud-est de la France.
Don hormis les quelques départements de l’est, c’est pas mal proche de la mer et affiliés.
Voilà : ça cause de bateau, ça parle aux gens concernés.
Jim
Comme les cannes à pèche.
Bon moi les bateaux, c’est pas trop ça, en revanche l’aventure des mecs et de ce qu’ils faisaient m’intéressent plus.
Bon, bah ça vient de dépasser les 10000 euros.
Alors, je ne sais pas comment Ulule va accepter la réussite du projet si ça n’atteint pas les 14000 euros … J’espère que c’est validé avec eux.
Ou alors, ils ont 4 jours pour atteindre ce palier.
80%. Il reste 48h.
Eh beh … il reste 1h et grosse avancée du jour … 100%.
Comme l’autre fois un don vient fort à propos…
Ce projet en a eu plusieurs, ai-je l’impression.