L'association Kayuki Recrute !


(Skeet) #1

Vous êtes un(e) passionné(e) du Japon, vous avez plus de 21 ans et vous aimeriez partager ou encore faire découvrir cette passion aux autres, alors ce message est pour vous !

Kayuki est une association de bénévoles (loi 1901), qui existe depuis plus de 3 ans. L’enjeu de l’association est d’intervenir lors des conventions et festivals tournant autour de la culture japonaise et de la jap’animation pour y proposer un panel d’animations variées, conçues de A à Z par ses membres passionnés. Kayuki propose au public des jeux amusants, originaux et enrichissants sur des thèmes centrés sur la culture nippone (manga, musique, culture …), des concours et projections de Karaoké, des conférences ludiques et parfois insolites, des spectacles surprenants, et même des ateliers.

Les animations de Kayuki sont originales et travaillées (support Flash dynamique avec gestion de buzzers, design attrayant, prestations costumées, concepts inédits…) et culturellement intéressantes. C’est dans ce principe que réside la touche “spéciale” de Kayuki. Nous insistons beaucoup sur la qualité de nos jeux, tant sur le plan du rendu visuel que de leur contenu. Nous voulons ainsi sans cesse proposer de nouvelles activités, permettant au public d’en apprendre d’avantage sur la culture japonaise, tout en s’amusant!

Être membre de Kayuki, c’est aussi vivre une aventure humaine exceptionnelle : rencontrer de nombreuses personnes, transmettre une passion, vivre des moments uniques, se retrouver devant un public nombreux et enthousiaste, passer d’inoubliables soirées, rire, partager et faire rêver!

Aujourd’hui, Kayuki part à la recherche de nouveaux talents, de personnes motivées, prêtes à s’investir pour continuer l’aventure au sein de l’association. Alors n’attendez plus pour nous rejoindre !

Les postes que nous vous proposons sont les suivants :

Concepteur / réalisateur d’animations
Votre imagination est sans limite et vous avez envie de participer à la conception des nouvelles animations ? Alors ce poste est pour vous !
Votre mission : Mettre sur pied de nouveaux jeux : création de l’univers, choix du thème, construction du scénario, définition des règles, élaboration du contenu, mise en forme du design, tests du jeu etc… Laissez voguer votre imagination pour proposer et créer des animations toujours plus originales!

Développeur Flash (ActionScript)
Vous savez programmer en Flash ou vous voulez vous y lancer (une connaissance de base de la programmation est tout de même souhaitée) et vous aimeriez intégrer et développer le moteur des jeux sous Flash ? Alors postulez pour ce poste !
Votre mission : intégrer les éléments graphiques, les animer, programmer les fonctionnalités du jeu pour le rendre vivant (contenu dynamique, aléatoire , gestion des buzzers, etc…). Selon votre niveau en développement, vous serez assistés par un ingénieur programmeur.

Animateur / Animatrice
Vous n’avez pas peur de monter sur scène, vous adorez animer et jouer avec le public ? Alors adoptez ce poste !
Votre mission : animer les jeux lors des prestations de l’association (conventions, soirées, festivals…). Sur stand, en salle ou sur scène, vous serez l’intermédiaire entre le public, le support Flash et les candidats. A vous de mettre le feu à la scène! Les répétitions organisées par l’association vous mettrons en bonne condition pour les jours J !

Karamaker / Responsable Karaoké
Le Karaoké est votre grande passion, vous savez manier les logiciels de création de Karaoké, vous êtes au courant de la sortie de tous les nouveaux opening ou ending ? Alors n’attendez plus pour prendre ce poste!
Votre mission : timer les nouveaux opening/ending…, remettre à jour notre base de Karaoké, gérer les Karaokés organisés par l’association, de la prise des inscriptions au déroulement du karaoké.

Assistant PC
Attentif et rigoureux, vous serez le pilote du PC.
Votre mission : Garant du bon déroulement des animations, vous devrez faire interagir le support Flash en fonction des réponses des candidats. Véritable second du présentateur, vous nous accompagnerez lors des interventions de l’association.

Selon vos disponibilités et votre motivation, vous pouvez choisir de postuler à un ou plusieurs postes, certains postes étant complémentaires (phase de conception / phase d’animation).

Kayuki étant basée dans le sud (à Toulouse), nous recherchons des personnes pouvant facilement participer aux évènements de l’association (tout le sud de la France), et pouvant se rendre aux répétitions (quelques unes dans l’année), organisées à Toulouse. Néanmoins, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures que nous recevrons, sans distinctions géographique. Petite précision : tous les membres de l’association sont des bénévoles.

Pour postuler, écrivez-nous à “association.kayuki’at’]yahoo.fr” en spécifiant les postes qui vous intéressent, une brève présentation, ainsi que vos motivations. Nous traiterons rapidement vos demandes. La cotisation d’adhésion à l’association est de 10€ par an.


(Yume_san) #2

Eh ben , ca fait plaisir de lire une news comme ca , leur projet est vraiment séduisant , ( j’aime bien leur “Touch” :mrgreen: )
en tout ce désormais je vais garder un oeil sur eux…

il faudrait que je réfléchisse avant de poster ma candidature ( dommage je suis loin de toulouse …)


(MiniKaolla) #3

Merci, ça fait plaisir de recevoir des messages comme ça ^^

En fait, nous aimerions si possible recruter des personnes proches de Toulouse pour qu’elles puissent participer aux répétitions de l’asso, et pouvoir facilement se déplacer aux évènements auxquels nous participons. Cela est toujours plus motivant que de créer des animations et de pouvoir être là quand on les présente, et puis c’est aussi une source de motivation.

Après, nous avons aussi des membres qui sont de Paris. Certes, ils sont moins souvent présents, mais cela n’empêche pas une bonne cohésion au sein de l’équipe.

Après, pour moi, le plus important c’est d’être entourée de personnes qui ont envie de s’investir dans notre projet, quelque soit leur distance géographique. Sans ça on n’existerai pas, et on ne pourrait pas continuer l’aventure. J’insiste vraiment là dessus, puisque pour qu’une association comme Kayuki puisse continuer à proposer des animations comme nous le faisons aujourd’hui, il faut une équipe de personnes motivées, qui partage un même objectif et qui le font en ‘s’éclatant’.

Certes ça demande un minimum de travail, et quand je dis ça, c’est quelques heures de temps en temps pour créer les questions des jeux, une participation active sur notre forum et essayer d’être présent lors des réunions Skype. Mais en retour, c’est vivre une super aventure humaine, être au sein d’un équipe soudée, passer des moments inoubliables, avoir des fou rires, faire de belles rencontres avec le public, recevoir des remerciements, des applaudissements…

Si vous avez envie d’essayer, alors surtout n’hesitez pas, nous avons besoin de vous!

Kaolla, présidente de l’association Kayuki