LAST HERO INUYASHIKI t.1-10 (Hiroya Oku)

Découvrez les premières pages de la nouvelle série de Hiroya OKU

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Bien, bien, l’extrait s’arrête pile au bon moment, vivement la suite !

C’est exactement le même extrait que celui disponible en version papier en librairies et il s’arrête effectivement à un bon moment, tout en donnant suffisamment de matière pour qu’on sache si on va accrocher ou pas.
Soixante-quatre pages (cinquante-sept si on enlève les pages qui ne font pas partie de l’histoire), c’est vraiment pas mal, pour un simple extrait…

Tori.

Pour avoir lu le premier tome, je suis assez enthousiaste, un manga avec un fort potentiel possible, le premier tome est introductif, mais la suite semble engager du bon !

A priori, le premier tome est plutôt centré sur l’autre protagoniste… À mon avis, c’est plutôt au tome 3 que la confrontation va vraiment commencer (ce qui n’empêche pas des scènes d’action).

Tori.

Discutez de Inuyashiki

Papy fait de la résistance

Lire l’article sur Manga Sanctuary

A voir… La fin de Gantz m’ayant laissé sur ma faim :/…

Et l’auteur fait son auto-promo : dans la chambre d’un des personnages, il y a plein de posters de Gantz ! ~___^

Tori.

Super :slight_smile: Il m’intriguait fortement, heureux de le voir débarquer en France surtout chez Ki-oon. Apparemment c’est prévu en 10tomes. J’adore toujours autant le visuel :slight_smile:

Rendez-vous est pris. o/

une bonne nouvelle =)

Découvrez le trailer officiel de la série

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Découvrez les premières impressions de Skeet sur le premier tome de la nouvelle série de Hiroya OKU

image

La critique de Last Hero Inuyashiki T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Très bonne chronique que je rejoins totalement. Je ne suis sans doute pas très objectif de base, étant un gros fan de Gantz, mais j’ai clairement adoré ce premier tome. Les ambiances qu’arrivent à créer Hiroya Oku sont toujours tellement prenantes et viscérales qu’on ne s’en lasse pas.

D’ailleurs, tu n’as pas mentionné le dessin de Last Hero Inuyashiki mais Oku a fait pas mal de progrès par rapport à Gantz concernant le niveau de détail des visages. Bref, j’attends la suite avec impatience !

N’ayant pas lu Gantz, ma critique est à priori objective du coup :wink: J’ai juste mentionné le dessin dans les points positifs en effet mais je n’ai pas pu remarquer de progrès du coup !

Merci beaucoup pour la chronique, j’étais sceptique justement sur ce titre et je pense commencer cette série. Peut-être attendre encore 2-3 tomes pour voir si ça avance dans le bon sens

Euh… Non : on sent tout de suite que l’un est le négatif de l’autre : il y a un héros et sa némésis.

Je ne suis pas sûr que tous les fans de Gantz seront aussi enthousiastes à la lecture de ce tome : Gantz nous plongeait directement dans l’action, alors qu’ici, on prend le temps d’approfondir la présentation d’Inuyashiki, et le rythme de ce démarrage est bien plus lent que pour Gantz (ce n’est pas un reproche, juste un constat : Oku arrive a adopter un rythme très différent).

J’ai bien aimé les clins d’œil et références à One Piece et à Gantz (bon, je ne sais pas si on peut parler de clins d’œil et de références tellement c’est gros… Plutôt d’hommage pour l’un et de pub pour l’autre !).

J’en profite pour poster ici ce que j’ai déjà mis ailleurs :

je me suis amusé à traduire les textes des menus extra-terrestres (j’ai mis également la page d’origine, pour comparaison) :
Double page 171-172 :


Double page 173-174


Page 184


Je n’ai pas traité la double page 185-186, qui reprend principalement ce qui a déjà été utilisé avant.

Tori.

Je remets ici (jamais deux sans trois) ce que j’ai déjà mis ailleurs :
je me suis amusé à traduire les textes des menus extra-terrestres (j’ai mis également la page d’origine, pour comparaison) :
Double page 171-172 :

http://imgur.com/4iT4UQF.jpg
http://imgur.com/SCKxfXy.jpg

Double page 173-174

http://imgur.com/4d5Eppx.jpg
http://imgur.com/nVscpOh.jpg

Page 184

http://imgur.com/aQThMTs.jpg
http://imgur.com/KF3YiOh.jpg

Je n’ai pas traité la double page 185-186, qui reprend principalement ce qui a déjà été utilisé avant.

Tori.