LAST QUARTER t.1-3 (Aï Yazawa)

image

Le premier volume, comment expliquer les sensations qu’il m’a procuré? Intrigué, émue, avide… Mais à l’image d’un soufflé, mon espoir s’est dégonflé au second volume sans que je ne puisse en expliquer la raison. Les dessins sont toujours aussi bons, l’intrigue se tient, l’émotion est au rendez-vous. Alors, pourquoi? Je ne saurai vous expliquer. Pourtant, ce manga vaut largement la peine d’être lu (ça reste du Ai Yazawa donc aucun doute sur la qualité) et vous pouvez vous plonger sans problème dans ce shojo qui, pour moi, flirte avec le josei par ses thématiques (difficulté de trouver sa place, passage de l’enfance à l’âge adulte…). A posséder si l’on aime Nana et Paradise kiss

On a de nouveau droit a un ancien manga de notre chère mangaka Yazawa, et c’est une nouvelle fois avec un plaisir immense!

Ce shôjo est emprunt de mélancolie et d’une histoire à la fois tragique et romantique.
Les personnages sont vraiment attachants en particulier la petite héroïne qui va venir en aide au fantôme de Mizuki!

Ce premier volume nous entraîne dans un univers bien alléchant de par son intrigue et l’atmosphère mystique qui s’en dégage. Aï Yazawa, nous avait habitué à des histoires plus terre à terre, et s’est avec plaisir que l’on change de registre ici.
Le graphisme comme à son habitude est toujours aussi longiligne et les tenues des personnages toujours aussi originales et kawaï!
Les visages sont toujours aussi expressifs et les émotions ressortent aisément.

En bref, un manga excellent qui sort des sentiers battus!

image

Enfin le dénouement de la série! Ai Yazawa nous aura finalement fait un cadeau époustouflant avec cette première série fantastique.

La vérité se rapproche à grand pas, et nos amis font face à une difficulté de masse, comment apprendre à Eve/Sayaka que son cher et tendre n’est plus?

Les dessins toujours aussi beaux, peignent des expressions extrement réalistes aux personnages.

La fin de ce manga, un peu triste reste tout de même sublime. Bref,sans conteste, l’un des plus beaux mangas qui existe.

C’est un chef-d’oeuvre à ce point ? :astonished:

A ce point, j’ai rarement lu un manga fantastique aussi excellent. Il est encore plus excellent quans on sait que c’est le premier de l’auteur!

Honnetement Nil si tu ne l’a pas encore lu, je te le conseille vivement! =)

Il est bon mais de là à le qualifier de chef d’oeuvre, je n’irais pas jusque là! :wink:

Pour ma part, il est vrai que dernier volume nous donne des sueurs froides tant qu’à savoir ce que vont devenir les différents protagonistes et en particulier Eve.
Le fait qu’elle apprenne la mort de son bien-aimé ne va pas arranger les choses.

Une course contre la montre s’engage alors, et les sentiments de tous vont être exacerbés! Cependant, même si la fin est bonne la tension ressenti retombe un peu trop vite à mon goût.
Une certaine mélancolie se dégage de ce manga, tant par son scénario que par son graphisme.
Cette série reste une très bonne surprise, et le fait qu’elle soit en seulement trois volumes et au prix peu prohibitif de 5€95 avec une édition de qualité, fait que l’on se doit de la posséder. A réserver pour les fans du genre tout de même.

La suite de ce manga au parfum esotérique nous plonge dans une enquête mené avec courage et tenacité par Hotaru et ses amis! Mais attention les apparences sont parfois trompeuses!

image

Ce volume est riche en rebondissement et nos coeurs sont mis à rudes épreuves par tous ces chamboulements. Le scénario est toujours aussi efficace et Yazawa devient un véritable maître du suspense et du fantastique.

Le graphisme est toujours aussi impeccable et agréable.
En bref, une pure merveille que cette série, plus qu’un volume pour un dénouement qui nous mettra sûrement les larmes aux yeux!