LAST SHIFT (Anthony Diblasi)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

6 octobre 2015 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Anthony Diblasi

SCENARISTES

Anthony Diblasi et Scott Poiley

DISTRIBUTION

Juliana Harkavy, Joshua Mikel, J. LaRose, Natalie Victoria…

INFOS

Long métrage américain
Genre : horreur
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Une policière débutante doit surveiller un vieux commissariat avant sa fermeture définitive. Un job plutôt simple jusqu’au moment où elle découvre que le lieu est hanté par l’esprit d’un mystérieux gourou mort quelques années auparavant… [/quote]

La bande-annonce :

Je suis en train de le regarder (tombé dessus par hasard, mais le hasard fait parfois bien les choses, je m’en suis aperçu avec Bushwick), et ça démarre pas mal, cette histoire de commissariat hanté. C’est plein de bonnes idées bien maîtrisées (quelques-unes assez originales : le taser à effet stroboscopique, c’est plutôt bien vu), avec un décor simple mais flippant (des couloirs vides, ça marche toujours), des clins d’œil discret (à Assaut de Carpenter, par exemple).
La sobriété dans la manière dont les péripéties sont amenées rend l’ensemble très efficace, avec un glissement, rapide parce que le film est assez court, de la paranoïa lié à un endroit vide à la folie horrifique.
Je continue à regarder, mais pour l’heure, ça débute bien (la bande annonce me fait penser à Sinister, parfois, faudra voir à l’usure…).

Jim