Latitudes, la nouvelle collection des éditions Ki-oon !

Emma et Bride Stories à (re)découvrir dès le 25 octobre prochain

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12972/latitudes-la-nouvelle-collection-des-editions-ki-oon.html)

Merci de l’info je comprends maintenant le tarif de 19 euros de EMMA j’ai hâte de la redécouvrir sous ce format

En effet, j’attends de voir ce que ça donne. En tout cas c’est cool de voir une réédition de Emma.

Précisons également qu’il s’agit d’un double volume pour Emma.

Intéressant Emma, mais j’aurai préféré une version simple (j’aime pas les gros pavé XD) mais pour bride stories je vais plutôt continuer en version classique, 14 euro ça fait un peu cher.

Ils sont bien courageux Ki-oon de ressortir Emma du cimetière.
Si cela permet à la série d’obtenir un succès d’estime grâce à Bride Stories, le pari sera gagné pour l’éditeur !

Eh bien comme je n’avais pas eu le temps de me procurer Emma, ça sera l’occasion de le faire. MERCI KI-OON. Je trouve que c’est une bonne idée, si la qualité est au rendez-vous, je me procurerai peut-être même l’édition de Bride Stories malgré le fait que je l’ai en petit format, car l’auteur et ses oeuvres le mériteraient vraiment.

Faudra qu’on explique pourquoi sortir une nouvelle édition de Bride Stories alors que la série n’est encore qu’au début…

Le principal objectif doit être d’essayer d’attirer un public plus franco-belge à la base. Avec le stickers “primé à Angoulême”, ce sera encore plus simple. Mais c’est un pari risqué, puisque peu de personnes possédant l’édition normale se procureront celle-ci.

Pour Emma, c’est une bonne nouvelle. Reste à voir les détails de l’édition et la gueule de l’objet une fois en main.

Bien qu’ayant déjà les 2 séries je vais tout de même jeter un oeil à ces éditions, mais j’avoue que le visuel présenté dans la news me fait un peu peur.
J’espère que ce n’est en rien le visuel définitif, parce que je trouve assez “grossier” la façon dont sont affichés le titre de la série et le nom de l’auteur, alors que ces ouvrages présentent le travail d’une mangaka ayant un sublime trait de crayon.
J’espère donc que c’est un visuel promotionnel qui nous est présenté et que le définitif sera plus à la hauteur du contenu.

Etant donné qu’il sort dans un mois environ, je pense que ce sont les visuels définitifs.

:cry: Je croise les doigts pour que tu te trompes, ou alors que ça rende mieux en vrai que sur ce visuel.

Un peu d’accord avec toi, Alexa. Ça fait franchement cheap à de nombreux points de vue sur la photo. On a presque l’impression qu’on aurait pu faire mieux soi-même avec Paint sous Windows.
Enfin, ça sera peut-être bien mieux que ça n’en a l’air, même si j’en doute aussi vu que la sortie est très proche.

Pas malheureuse d’avoir déjà ces deux séries en version simple. J’admets que la réédition d’Emma puisse diverger de l’originale, d’autant qu’en format double, cela leur reviendra moins cher à l’imprimerie, mais pour Bride Stories, c’est quand même très moche et surtout on a du mal à comprendre la démarche car comme souligné plus bas, c’est une série en cours et toute récente. Après, je ne me sens pas spécialement visée pour l’instant, à voir par la suite si cette présentation reste la marque de fabrique de cette collection.

PS: En fait, cette maquette me rappelle beaucoup celle des éditions américaines en général et sincèrement, même si je consomme quand je m’impatiente d’une VF qui n’arrivera jamais, je ne prends que peu de plaisir à tourner mes pages.

Parfois, les visuels présents sur le site de l’éditeurs sont différents des visuels réels, même après la sortie… Il y a donc une (petite) lueur d’espoir.

À noter qu’ils n’apparaissent pas encore sur les sites de mes fournisseurs…
Et l’EAN de Bride stories 1 est 9782355924507…

Tori.

Emma est géniale (j’ai la version de Kurokawa)et bride stories à l’air chouette (j’ai les 2 premiers tomes mais pas lus) par contre les couvertures sont affreuses…

C’est un peu étrange pour Bride stories sachant que la série est encore en cour. La collection latitudes va t’elle rattraper le petit format et nous aurons alors droit à une sortie simultanée des futurs tomes(à la fois en petit et grand format) ou devra t’on attendre entre la sortie du tome en petit et grand format.

Personnellement, ne possédant que quelques tomes d’Emma et aucun de Bride Stories, je pense que j’achèterai ces séries dans cette nouvelle édition.

Concernant le visuel je ne le trouve pas si moche que ça. Il faut d’avantage comparer ces nouveaux visuels avec l’éditions “écriture” de Casterman plutôt que ceux des précédentes éditions de ces tomes.

http://bd.casterman.com/docs/Albums/41495/9782203056763.jpgJ’ai mis la couverture du tome version “essentiel” qui est celle qui ressemble le plus à celle de Lattitudes(et qui soit dit en passant beaucoup plus laide en vraie que sur cette image)

ça va donc ressembler aux fameuses rééditions de Naruto en “grand format”, chaque nouveau tome correspondant à plusieurs tomes classiques.

Seulement, seulement, les impressions plus grandes gâchent les dessins, qui perdent en netteté (aliasing :confused: ), et c’est pour ça que je redoute le pire pour Bride Stories, où les dessins sont primordiaux.

Pas le moins du monde. Les éditions Naruto “grand format” sont des éditions semblables au Jump.

Ici, rien de tel, mais plutôt des éditions dans la lignée de ce que propose Casterman. C’est totalement différent.