L'attaque des titans en grand format chez Pika

Un édition colossale !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20278/l-attaque-des-titans-en-grand-format-chez-pika.html)

overdose de cette série …

Sortira le 10 juin et fera 2kgs… outch…
L’investissement colossal de Pika pour éditer ce pavé sera-t-il payant… ?

C’est pour mettre en valeur le graphisme magnifique de ce manga ?

En même temps Pika aurait tort de s’en priver…

Je trouve ça un peu trop tôt pour sortir une nouvelle édition. On en ai qu’au tome 12, à part les fans hardcore, je pense pas que les autres ré-investiront si tôt dans une nouvelle édition alors que l’autre est pas fini. Après je me trompe peut être. Et l’édition pourra aussi intéresser ce qui n’avait pas encore sauté le pas. Pour ma part, je me contenterais de la première édition.

Surtout que bon les éditions grands format de Pika, on les connait et c’est pas toujours de qualité. Dîtes vous voulez pas plutôt accélérer la fin de certaines de vos séries, genre… Nodame Cantabile ?!

Mouais… Effectivement, c’est pas comme si c’était une vielle série oubliée de tous.
Enfin, l’appat du gain, tout ça, tout ça.

Perso j’ai arrêter au tome 3 (et tout revendu) car j’ai pas accroché du tout. Mais ne feraient ils pas mieux de reprendre les manga mis en pause !!! Parce que c’est pas comme si L’attaque des titans était une vieille série introuvable.D’autant que le manga est toujours en cours…

J’espère qu’ils en vendront plein, afin de pouvoir financer les séries qui marchent moins bien.

Et à ceux qui trouvent que c’est trop tôt pour la sortir : Au moins, les personnes susceptibles d’être intéressées râleront moins que s’il y avait déjà une trentaine de volumes sortis, et seront donc plus facilement enclines à se tourner vers cette édition (quand je vois le nombre de personnes qui râlent à chaque fois qu’une nouvelle édition paraît d’un titre quand la série est terminée, du genre “oh, mais j’ai déjà toute la série, je me suis fait avoir, j’aurais dû attendre”, etc.)…

J’attends d’avoir vu à quoi ça ressemble, et selon la qualité du truc, je me tournerai peut-être vers cette version (le prix est similaire : 19,95€ contre 20,85€, ça reste du même ordre de grandeur, mais en faveur de ce grand format).

Sûrement ! ~____^
Ton commentaire m’a bien fait rire : c’est vrai que le grand format serait bienvenue sur beaucoup de mangas pour magnifier le graphisme, mais que ce n’est pas à l’attaque des titans qu’on pense en premier !

Tori.

Moi, j’espère qu’ils vont retravailler l’orthographe de “L’attaque des Titans” et que nous nous aurons une “très” belle édition (ex : un peu comme l’édition final de “Thermae romae” ou comme la réédition en format Deluxe de “RG Véda”.

C’est beaucoup trop tôt selon moi. Mais bon Pika veut battre le fer tant qu’il est chaud c’est compréhensible, même si il y a clairement une overdose. Perso seul l’animé m’intéresse, les dessins du manga je peut vraiment pas :slight_smile:

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé :laughing:

Je ne m’attendais pas à une telle édition. Pour une série en cours avec peu de tomes sorties, surtout en grand format pour de tel graphisme…, mais pas trop étonnant non plus, un des plus gros titres de Pika donc autant en profiter.

Je prendrais peut-être le premier tome, à voir.

Ou parce que ça les démangeait de faire un jeu de mots avec cette édition (titans, colossal, grand format, tout ça), au choix, qui sait. Ou plus probablement pour des raisons bassement économiques, sans doute.

Mauvaises langue ! haha

En tout cas de ce que j’ai vue sur youtube sur les éditions américaine (qui elle regroupe 5 volumes), les titans dans cette édition prennent une tout autres dimenssions !
Vous auriez vu cette double page couleur du bras du titan colossale dans le tome 1 vous comprendrez ce que je veux dire …

D’un autres côté j’aimerai signaler une dernière chose :

Quoi de mieux pour un manga avec des titans qu’une édition “colossale” ? Quoi qu’on en dise, c’est ce genre d’édition justement imposante, qui donne aussi la dimenssion au manga :wink:

[quote=“Tori”]
Et à ceux qui trouvent que c’est trop tôt pour la sortir : Au moins, les personnes susceptibles d’être intéressées râleront moins que s’il y avait déjà une trentaine de volumes sortis, et seront donc plus facilement enclines à se tourner vers cette édition

Tori.[/quote]

Oui vu comme ça c’est sur^^
En tout cas tant qu’il ne stoppe pas la première édition moi ça me dérange pas (commence à se remémorer des mauvais souvenirs: Evangelion, gunnm last order, kenshin, 3x3 eyes).

Dans ce cas, je réclame aussi une édition musicale pour Nodame Cantabile, une édition yokaïesque pour Kekkaishi, et une édition spatiale pour Space Brothers, question d’équité.^^

[quote=“thieuthieu”]

[quote=“Tori”]
Et à ceux qui trouvent que c’est trop tôt pour la sortir : Au moins, les personnes susceptibles d’être intéressées râleront moins que s’il y avait déjà une trentaine de volumes sortis, et seront donc plus facilement enclines à se tourner vers cette édition

Tori.[/quote]

Oui vu comme ça c’est sur^^
En tout cas tant qu’il ne stoppe pas la première édition moi ça me dérange pas (commence à se remémorer des mauvais souvenirs: Evangelion, gunnm last order, kenshin, 3x3 eyes).[/quote]

Il faut comparer ce qui peut l’être.

Evangelion gunnm, kenshin ne sont pas chez cet éditeur et c’était un changement de couverture, pas de format comme ici.

Concernant 3x3 eyes si je ne fais pas erreur cela concernait les premiers tomes parus aux éditions Manga Player et dont la série a été reprise par Pika au moment de sa création.

Pours la sortie de ces volumes cela ne me choque pas. Pika a fait la même chose pour Highschool of the Dead et d’autres éditeurs le font également Ki-oon en tête.

@Therru : Elle est où l’équité quand tu choisis arbitrairement trois titres que tu aimes ;p et puis, pour Kekkaishi, il faudrait déjà qu’ils arrivent à vendre le format classique avant de se lancer dans l’édition yokaïesque :wink:

Enfin pour en revenir au sujet principal, ça se fera sans moi. Les éditions collectors/deluxe et compagnie, ça n’a jamais été pour moi…

@Therru : Tout à fait. Eh bien espérons écoute :slight_smile: