L'attaque des titans en grand format chez Pika

Bah, Pika choisit bien arbitrairement un titre qui se vend, chacun ses priorités. ^^ Puis c’est pas de ma faute si je ne suis pas parvenue à créer une association d’idées pour plus de titres sur le coup, même si maintenant je propose une édition poétique pour Chihayafuru et une édition pécheresse pour Seven Deadly Sins, bien sûr.

Bref… Je crois que les gens ont compris ce que je voulais dire ! haha

Ca me tente bien, de toute façon quand j’aime une série je suis un vrai pigeon …

Ce matin je me suis dit que j’aimerai bien avoir les tomes de L’attaque des Titans tant que cette série et toujours en cour pour le suspense !
Et ce soir je vois cette article ! C’est génial je vais pouvoir m’y mettre.

Je rachèterai pas la série une seconde fois, mais pourquoi pas ^^ ça permettra à Pika de capter de nouveaux lecteurs! :slight_smile:
Je serai curieuse de feuilleter ce pavé en librairie ceci dit, afin de voir la maniabilité de l’objet ^^

+1, si seulement Panini pouvait aussi s’offrir de telles locomotives… :neutral_face:

[quote=“LeClownPsychopathe”]

Il faut comparer ce qui peut l’être.

Evangelion gunnm, kenshin ne sont pas chez cet éditeur et c’était un changement de couverture, pas de format comme ici.

Concernant 3x3 eyes si je ne fais pas erreur cela concernait les premiers tomes parus aux éditions Manga Player et dont la série a été reprise par Pika au moment de sa création.

Pours la sortie de ces volumes cela ne me choque pas. Pika a fait la même chose pour Highschool of the Dead et d’autres éditeurs le font également Ki-oon en tête.[/quote]

Propos mals interprétés. Tori parlait des gens qui râler quand ils voyaient de nouvelles éditions d’un manga sortir. Et je disais juste que ça ne me déranger pas sauf s’ils arrêter la première édition pour la deuxième. Et j’ai cité ces séries, car c’est des séries qui m’ont fait racheter les premiers volumes pour au changement de couverture/éditeur (sauf pour Gunm que j’ai pas racheté les volumes).

Bref voila désolé pour se petit HS.

Tu mélanges des exemples qui n’ont pas les mêmes raisons : 3x3 eyes a changé d’éditeur (enfin, c’étaient les mêmes personnes, mais pas la même maison d’édition, en gros : on est passé de Manga Player (MSE) à Pika (Hachette)), c’est un peu comme si tu reprochais à J’ai lu de ne pas avoir continué Shinchanquand Casterman a sorti la suite…
Gunnm last order a changé d’éditeur au Japon, et Glénat ne pouvait pas continuer avec les anciennes jaquettes (bon, les nouvelles versions sont moches, en plus).
Quant à Evangelion et Kenshin, ce sont deux bons exemples. Quand Glénat a adopté les jaquettes pour ses volumes (à l’été 2002, si mes souvenirs sont bons), je trouve qu’ils auraient pu s’arranger pour que, sous les jaquettes, les volumes des séries en cours s’harmonisent avec les volumes précédents.

Sinon, concernant cette édition “colossale”, elle est grande, mais reste un peu plus petite que 2001 night stories… et bin pus petite que les volumes de l’Âge d’or de Mickey Mouse (Ils ne sont pas pratique à ranger, eux ! ~____^).

Tori.

Le format est plus grand que le “Naruto collector” de Kana ?

Oui : 4cm de plus en hauteur, et près de 2cm de plus en largeur.

Tori.

Un comble tout de même que des titans aient droit à une édition spéciale plus petite que celle pour une souris.

N’empêche, c’est vrai que les tomes de Mickey sont impressionnament grands, je me demande comment les acquéreurs les rangent une fois rentré chez eux. Heureusement, je ne suis pas fan du personnage et je n’ai pas ce genre de problèmes avec mes intégrales Carl Barks et Don Rosa.^^ (Sauf pour le prix, ça commence à chiffrer tout de même, mais les Mickey sont logés à la même enseigne en plus d’être encombrant… Heureusement que c’est espacé).

Comme on peut T___T

Sachant que j’ai également les volumes Américains qui ont, eux, un format à l’italienne, mais ont presque la même “largeur” (longueur serait plus adapté pour un format à l’italienne) que ceux de Glénat.

Tori.