L'attaque des Titans épisode 3 sur Wakanim

Voici le troisième épisode de L'attaque des Titans...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14594/l-attaque-des-titans-episode-3-sur-wakanim.html)

Ce troisième épisode m’a décidé pour tous les acheter sur Wakanim. Cet anime brille par sa qualité graphique (vraiment pas négligeable), les doublages excellent et très émotifs, mais aussi par les musiques de Hiroyuki Sawano qui sont vraiment sompteuses. En plus d’être un anime très immersif, nous avons droit à des personnages aux caractères travaillés. Ceux-ci ont des réactions très réalistes, « humaines » : un point qui m’a là aussi énormément plu.

Décidément mon coup de coeur pour ce début d’année 2013. J’attends avec impatience la sortie du single comprenant l’opening par Linked Horizon (Revo, compositeur de génie ?) et je tiens encore moins en place quant à la sortie du manga en version papier pour le mois de juin. En tout cas je recommande Shingeki no Kyojin à quiconque apprécie ce genre de scénario tragique et épique à la fois !

L’anime prend vraiment des libertés avec le manga, j’espère que la partie initiation ne va pas durer longtemps car elle ne dure même pas un chapitre dans le manga et là on en a eu tout un épisode.
Par contre c’est clair que les émotions des personnages sont très bien rendues dans l’anime et surtout le design est vraiment énorme et comme je le disais déjà la dernière fois, la colorisation est très réaliste.

Autant j’étais en admiration devant les 2 premiers épisodes, autant j’ai (très) légèrement moins apprécié le 3ème. Ça reste vraiment très bon, mais ce 3ème épisode m’a paru un peu long sur certains passages. Et puis, sans voir les Titans, ça donne quand même tout de suite une autre impression.

En tout cas, je ne m’attendais pas à ce que ça me plaise autant. Je me réjouis vraiment de voir les choses sérieuses commencer (ou recommencer, car le 1er épisode démarrait quand même déjà très, très fort).