L'ATTAQUE DES TITANS : Le diptyque (Shinji Higuchi)

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

Les premiers visuels de l’adaptation cinématographique en 2 parties de L’Attaque des Titans, le manga de Hajime Isayama, ont été dévoilés aujourd’hui via une série de 13 posters représentant les principaux membres du casting en costumes. L’histoire développée pour le cinéma comprend des personnages du manga et d’autres créés spécialement pour le grand écran.

Les deux films sortiront dans les salles nippones l’été prochain. La réalisation a été confiée à Shinji Higuchi, à qui l’on doit notamment le long métrage Lorelei, la Sorcière du Pacifique ainsi que plusieurs épisodes de l’anime Nadia.
Le scénario est signé Yusuuke Watanabe (Dragon Ball Z : La Bataille des Dieux, Gantz, 20th Century Boys…), sous la supervision de Hajime Isayama.

Haruma Miura est Eren :

Kiko Mizuhara est Mikasa :

Kanata Hongo est Armin :

Satomi Ishihara est Hans/Hanji :

Nanami Sakuraba est Sasha :

Takahiro Miura est Jean :

Hiroki Hasegawa est Shikishima ;

Ayame Misaki est Hiana :

Pierre Taki est Souda :

Jun Kunimura est Kubal :

Shu Watanabe est Fukushi :

Satoru Matsuo est Sannagi :

Rina Takeda est Lil :

Juste une toute petit précision : c’est Hajime Isayama (il n’y a pas de “h”).

Oui alors là, l’histoire aura du mal à avoir des points communs avec celle du manga. On a nos 3 héros, 3 persos secondaires (même presque très secondaires), et tout une tripotée d’inconnus. Donc un scénario forcément très différent du manga. Je me demande comment ils vont s’en sortir… Et pas convaincu par Armin, qu’il aurait fallu bien plus frêle.

Je me suis fait exactement la même remarque concernant Armin.

Pareil pour l’impression sur Armin, et dommage qu’il n’y ait pas Levi, je me demande quelle tête aurait eu le comédien qui aurait pris le rôle…

Ils n’ont pas trouvé de blond décoloré pour Armin ?!

Pour un blond décoloré, il aurait fallu recruter un chanteur de J-Pop, non ? Genre un mec de chez Arashi ou NEWS… ou alors prendre le gratteux de Galneryus, là y’a du niveau ^^

En même temps, tout semble différent… On voit comme des gratte-ciels derrière Eren, on voit un lance-roquettes… Bref, je ne pense pas qu’il faille chercher dans l’adaptation super fidèle, loin de là.

Et bien, on dirait qu’on va avoir droit à une version moderne de SnK. Ca sera donc une histoire originale, qui peut être bien, mais c’est à voir … Sinon, SnK n’est pas le genre de manga qu’on peut adapter en live action et en faire une réussite comme Kenshin Le Vagabond.

Si Armin n’est pas blond je pense que c’est tout simplement parce qu’il aurait plus eu l’air d’un Yakuza que d’un intellectuel. Prendre un acteur décoloré aurait surement mal collé avec le personnage

En ce qui concerne la Mikasa, là oui j’approuve :3

Le producteur Yoshihiro Sato a déclaré que son but n’était pas la ressemblance physique à tout prix, mais plutôt de trouver des acteurs qui rendent justice à “l’esprit” des personnages. Il y aura aussi des nouveaux ennemis.

Pour avoir un petit aperçu de ce que les Titans peuvent donner en live, revoici la pub Subaru mise en ligne en tout début d’année (avec un budget ciné, le rendu sera bien entendu différent) :

A voir

c’est moi où il manque un personnage, genre Levi ! Il est passé où ?

J’ai l’impression que par rapport à l’œuvre originale ça va donner un truc comme ça :

Ahah, Flofrax, mais où est-ce que tu es allé dénicher ça ? :stuck_out_tongue:

Un budget ciné japonais ceci-dit :wink:

Mais ne soyons pas mauvaise langue, le rendu de la pub est déjà très bon je trouve.

J’aime bien les affiches.

Bon les affiches sont sympas et je trouve Mikasa vraiment bien. Après pour le rendu final… Ça reste à voir mais bon mieux vaut ne pas avoir d’attente qu’être déçu.
Bravo Florafax pour l’image !

Ps : Juste, j’ai vu que j’étais pas la seule à le dire mais : pourquoi y’a pas Levi ?

Wow. Je n’y connais franchement rien en manga (ou très peu), mais le succès de celui-ci est quand même énorme, non ? Il n’y a pas tant de tomes de parus, il y a déjà une série animée, il y a maintenant un film-live… c’est impressionnant, cet engouement. C’est commun ?
Ca m’épate d’autant plus qu’il n’y a pas encore de fin, qu’on ne sait pas où ça ira et si ça sera à la hauteur des attentes. Ca me semble fou de lancer une série animée + un film-live sur une histoire qui n’a pas révélé la moitié des mystères principaux.