L'ATTAQUE DES TITANS : Le diptyque (Shinji Higuchi)

Très belle affiche je trouve

Charismatique titan colossal!

Le titan fera 120 mètres ! Deux fois plus grand que le manga !

Ça a l’air sympa. Espérons qu’ils ne massacrent pas le manga.
En tout cas, ça peut être grandiose.

Oh je suis impatiente de voir ce que ça va donner, en espérant ne pas être déçue ! :wink:

+1 Angelpick :slight_smile: Autant j’ai moyen accroché au manga et animé, autant l’affiche donne bien envie. Par contre, s’il font un truc aussi sanglant que le manga, ça risque pas de faire interdire le film au moins de 15 ans?

En attendant le premier teaser, un court aperçu est visible dans cet extrait d’une émission japonaise :

C’est juste impressionnant!!!

ça confirme surtout qu’il ne s’agira pas du tout d’une adaptation, mais plutôt de films très librement inspirés de l’histoire du manga.

ça va être trop bien ! Mais niveau gore, ça va être pas mal non plus ><

On voit po grand chose non plus ><

Alors moi ce que j’adore, c’est surtout qu’ils mettent la tête des spectateurs dans des bulles en mode « regardez l’expression des gens qui matent l’extrait » et les personnes au final sont juste stoïques XD. Alors oui on a droit à des « Oooh, sugoi ! » mais bon, ils ont été invité sur un plateau TV promotionnel, ils ne vont pas dire « meh ».

Pour en revenir à l’extrait en lui-même, les effets spéciaux ont l’air de bonne facture certes mais j’ai du mal à comprendre les gens qui s’extasient : on voit quatre images en boucle avec juste un morceau de titan, c’est pas non plus la folie.

Bah disons que de base, ça va être bien visuellement parlant ^^ ça ne fait que confirmer, au lieu de décevoir nos espoirs :wink:

Eh bah, ça envoie des patates !!!

Je trouve plutôt cool que le film ait sa propre histoire,et qu’il ne reprenne que des éléments de l’œuvre d’origine
Au moins,on aura un scénario avec un début et une fin (a moins qu’ils aient prévu des suites les coquins) parce que adapter le manga en film n’est pas possible
En plus,j’aime bien les libertés qu’ils prennent pour le coup (doubler la taille du titan colossal,introduire des technologies plus moderne,etc…)
Bref,le film promet du lourd visuellement,j’espère que le reste suivra

Le premier teaser :

La première bande-annonce :

J’ai rien compris ‹ - › Mais ça a vraiment l’air pas mal du tout ! ça me donne plus envie que le manga en tout cas ^^

Pour le coup, le fait qu’on annonce ça comme un trailer alors qu’en terme de contenu c’est plus un teaser, ça me déçoit un poil. Techniquement ça n’a vraiment pas l’air mal mais on ne montre absolument rien du scénario (parce qu’il n’y en a pas ? XD). En plus, les acteurs/actrices en dehors de celle qui interprète Mikasa manquent de charisme à mon goût et celle qui joue Hansi, qui est un personnage bien réussi dans le manga comme dans l’anime, a l’air de tomber dans le caricatural à l’excès dans ses intonations.

'fin bref, wait & see.

Bon le film a l’air bien fait dans les effets mais bon je vais pas trop m’avancer !
On verra bien ce que ça donne =0