L'ATTAQUE DES TITANS t.1-34 (Hajime Isayama)

Il est sûrement très intéressant mais je ne suis pas assez fan pour me le procurer, donc je passe. ^^

celui la il est pour moi^^
pour before the fall sa reste a voir pour se que j’en est lu sa vaut pas l’oeuvre original

A coup sûr on aura tous les spin-off.

Mais à quand Koe No Katachi ?!

Les 8 premiers tomes couvrent la série animée. Du coup, il était temps de faire un petit bilan : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … e-isayama/

La critique de L’Attaque des Titans T.8 (Simple - Pika) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce neuvième tome est encore meilleur :wink:

Ah oui? :slight_smile: arf j’arrête pas d’en entendre parler!! >.< Vivement que je puisse le lire! >.<

Scénaristiquement, c’est vraiment très intéressant et surtout très bien amené. Aucun rebondissement n’est issu de Deus ex machina mais est la conséquence ou la suite logique d’un événement précédemment développé…

Les shonen qui ne versent pas dans le combat à tout va pour pallier leurs faiblesses Scénaristiques sont tellement rares que l’intelligence de l’auteur mérite d’être soulignée. Il aurait été bien plus facile de se contenter de combats « titanesques » or ce n’est absolument pas le cas.

Difficile de pas spoiler tellement le tome est riche lol ^^’

Tu me fais baver en tout cas lol

Oui, le tome 9 est pour moi le meilleur de ceux parus jusqu’à aujourd’hui. De nouvelles questions arrivent, très importantes, mais en plus, le lecteur commence à trouver « par lui-même » des réponses tout en se demandant ce que cela peut bien vouloir signifier au fond… Bref, c’est franchement kiffant et L’attaque des titans devient, progressivement, de plus en plus indispensable. Peut-être bien la seule série où je vais acheter les yeux fermés le « guide », les spin-of et tout le tralala (hormis, peut-être, un artbook, même si je doute qu’Isayama ait le courage d’en faire un XD )

Le tome 9 donc : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … mbre-2014/

La critique de L’Attaque des Titans T.9 (Simple - Pika) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est bien le meilleur tome sorti jusqu’ici non ? :slight_smile:

Par contre, Before the fall, c’est pour le moment très très moyen : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … shibamoto/

A votre avis la série aura combien de spin-off ?

Il y en à déjà 4 pour le moment au Japon ça commence à faire beaucoup. Avec autant de succès on risque de doubler le nombre l’année prochaine…

Et que pensez vous de cette fin dans 3 ou 4 ans ? Pour moi il est sur que Kodansha va faire tout son possible pour y rallonger…

Oiu enfin 4 spin-off, c’est vite dit tout de même. Un est un titre humoristique qui se situe dans un collège, un autre est un yonkoma parodique pour smart-phone. Donc bon, de « vrais » spin-off, il n’y en a que 2. Et je ne pense pas qu’il y en aura beaucoup d’autres.

Pour la série principale, tout va dépendre de l’évolution de scénario. Les possibilités de faire trainer sont nombreuses, mais après avoir autant insisté sur une fin dans 4 ans environ, l’auteur et l’éditeur seraient bêtes de tirer trop fort sur la corde. Après, rien n’empêche de transposer le titre dans une autre « cité », puisque pour le moment, on ne sait rien de ce qu’il y a en dehors.

Déjà que l’auteur à changé la fin et nous à spolié par la même occasion il peut bien faire d’autre point du vue comme tu l’a dit Ivan mais pour moi l’Attaque Des Titans aura malheureusement une mauvaise fin donc les évolutions scénaristique pour faire trainer… Si c’est comme Naruto ou Death Note ( Pour ne citer qu’eux) non merci.

Attendons tout de même avant de râler. Le titre n’est pas encore fini et, pour le moment, je n’ai rien à reprocher à l’auteur. J’attends de voir ce qu’il va nous proposer pour la suite. Et même si la fin est décevante, c’est pas gravissime : je prends mon pied avec les tomes actuels et c’est déjà pas mal.

C’est sûr qu’encore quelques tomes de cet acabit et je pardonnerais volontiers une fin moyenne. Un peu comme Lost quoi ,sa fin devrait en faire une série de m**** mais j’ai tellement adoré avant que passé un bon mois après la fin je n’en voulais presque plus aux scénaristes, presque …

Sans hésitation! :smiley:

Je suis contente que l’animé se soit arrêté là, c’est un plaisir de découvrir ce nouvel arc avec son support originel, c’est pas la même ambiance dans le manga quand même. ^^ Autant je préfère l’animé pour ses graphismes et les animations qui déchirent lors des combats tridimensionnels, autant le rythme du manga me convient mieux (ça traîne moins en longueur!).

Les combats tridimensionnels sont un plus dans l’animé. Mais l’atmosphère du manga est plus étouffante je trouve, on sent plus l’urgence. Hâte de lire le tome 10 en tout cas !