L'attaque des Titans - Manga

(Phul) #61

[quote=“Selfish”]

“Je n’ai rien vu venir” +1 !
Je suis restée bloquée sur les quelques dernières pages avec la peur de découvrir ce qui allait se passer la page suivante. Janvier me semble désormais inaccessible.

Le tome 10 est, selon moi, le meilleur volume de SNK que j’ai eu entre les mains.[/quote]

Genre de fin que tu lis plusieurs fois pour mieux comprendre :stuck_out_tongue:

(Frieza-sama) #62

Le volume 10 est effectivement un volume très très fort, le meilleur de la série , à mon avis , du moins pour le moment.

(chris936) #63

La façon dont la grosse révélation de fin de volume est amenée n’a choqué personne ?

Perso, j’ai pas trop compris pourquoi les intéressés ont décidé d’un coup de vendre la mèche et de se balancer eux-mêmes comme ça sur un coup de tête, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose…

Du coup, même si on ne s’en doutait pas et que ça remet tout en question au point de donner envie de tout relire depuis le début, je trouve que ça gâche un (tout petit) peu le plaisir.

(Flofrax) #64

Oui ca donne envie de tout relire avec une grille de lecture différente … Je trouve que c’est ce qui fait la force de ce manga perso …

Sinon pour la révélation finale, il m’a semblé qu’ils attendaient quelquechose pour lancer les hostilités … Un signal ou un événement “T”…

(ivan isaak) #65

De mémoire, ils sont surtout plus très loin “de chez eux”. Du coup, c’était le moment idéal pour “rentrer”, puisque toute l’équipe était sur le point de repartir. J’attends de voir ce qui va se passer par la suite mais pour le moment, Isayama a toujours parfaitement su “expliquer” les moments étranges.

(chris936) #66

Oui, d’accord, c’était peut-être le moment adéquat, mais il aurait suffit qu’ils se tirent discrètement à un moment ou l’autre plutôt que de se griller définitivement comme ça.

Une autre de leur “collègue” avait quand même réussi à faire le même coup sans jamais que personne ne se doute de ce qu’elle tramait.

Là, dans ce fameux passage du tome 10, j’ai trouvé ça tellement wtf que je l’ai relu plusieurs fois pour être sûr de bien avoir compris. Au début, j’ai cru que nos larrons réfléchissaient à haute voix en essayant de se mettre dans la peau d’un traître… mais en fait non, ils étaient bel et bien en train de discutailler à plusieurs en disant à qui voulait l’entendre qu’ils étaient dans l’autre camp.

Enfin, même si j’ai pas trouvé ça top sur le coup, ça sera peut-être effectivement expliqué davantage un peu plus tard, et ça n’enlève de toute façon rien à l’excellence de ce tome (et de la série en général, d’ailleurs).

(ivan isaak) #67

Puis surtout, leur but était de ramener Eren. S’ils ne lui disent pas et ne tentent pas de le convaincre, comment font-ils ?

(ivan isaak) #68

Allez, j’ai écris quelques lignes sur ce tome 10 : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … mbre-2014/

(Suiginto) #69

La critique de L’Attaque des Titans T.10 (Simple - Pika) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(Suiginto) #70

La critique de L’Attaque des Titans T.11 (Simple - Pika) par Suiginto est disponible sur le site!

(ivan isaak) #71

Vu la note, j’ai comme l’impression que la qualité est toujours au rendez-vous ! Je pense me le procurer le mois prochain, pas avant malheureusement… Mais j’ai hâte !

(Suiginto) #72

Ouais c’est vachement bien comme d’hab’ >.<

(ivan isaak) #73

Et j’ai enfin beaucoup aimé !

iletaitunefoisunmanga.wordpress … me-partie/

Les réponses ont intérêt d’être à la hauteur parce que là, on s’en pose plein et on tente de deviner des choses… Mais qu’est-ce que ça fait du bien de lire un titre comme ça !

(Suiginto) #74

La critique de L’Attaque des Titans T.12 (Simple - Pika) par Suiginto est disponible sur le site!

(Coco Felken) #75

Enfin lu ce tome 12 ! (en version numérique !)

Je trouve tout de même qu’il y a beaucoup plus de questions que de réponses, et beaucoup de choses sont encore obscures. Le gros point fort, c’est qu’on a fortement envie de découvrir la vérité, et c’est un joli tour de force de la part de Isayama.

C’est vraiment dur de ne pas craquer pour lire les chapitres 67 et 68 déjà dispos… :frowning:

(ivan isaak) #76

Un tome 13 qui change un peu. D’abord, parce qu’il contient une certaine dose d’humour, ensuite parce que je l’ai trouvé encore plus bavard que les précédents. On avance un peu sur les intrigues politiques même si, évidemment, les gros mystères restent entiers. Quasiment pas d’actions cette fois, une narration qui reste dans un schéma habituel (avec des retours sur des événements récents par flashbacks) et toujours en ligne de mire l’objectif de refermer enfin ce mur… même si ce n’est clairement pas gagné.

Plus qu’à attendre le 14, en juillet…

(ivan isaak) #77

Bon, ça a beaucoup bougé depuis !

Pour ceux qui, comme moi, suivent la série avec la prépub numérique, ça envoie encore du lourd !

Chapitre 82 :

L’affrontement touche à sa fin ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça tombe comme des mouches ! J’ai personnellement l’impression que l’arrivée de la seconde saison animée va coincider avec le début de la fin pour la série. Parce que maintenant, cap sur le sous-sol de la maison d’Eren pour le prochain chapitre peut-être !

J’ai envie de dire que ça bouge enfin parce qu’il y a quelques chapitres j’avais du mal.

Je pense également que les prochains chapitres vont nous mener au sous-sol mais sincèrement je vois une fin pour l’arrivée de la seconde saison carrément.

(ivan isaak) #79

Je n’ai pas eu cette impression de surplace mais c’est sans doute parce que j’ai lu les 3 derniers chapitres d’un coup.

C’était plus dans les 5-6 chapitres avant de mémoire