L'attaque des Titans - Manga

(ivan isaak) #81

De mémoire, il y a en effet eu une partie un peu plus calme. Mais ça remonte à trop loin pour moi là… ^^

Sinon, on n’en a pas parlé mais…

je ne m’attendais pas à la mort d’Armin ! Je pensais vraiment qu’il allait s’en sortir mais vu comment il s’est transformé en poulet rôti… Bref, ça y est, l’un des 3 personnages principaux y est passé. Reste à voir le sort que l’auteur réserve à Eren et Mikasa, sans oublier le grand second rôle Livai…

Et je viens de voir que le chapitre 83 était sorti ! GOOOOOO !! :slight_smile:

EDIT : après lecture du 83 :

hé ben moi qui pensait que c’était mort ! XD Là, par contre, ça fait un peu trop je trouve. ça donne l’impression d’avoir trouvé des boules de cristal… M’enfin, reste le choix cornélien entre Armin et Erwin… Quant à Reiner qui est sauvé… ça aussi, ça me rend dingue.

Ah mais je pensais que tu parlais du 83 donc forcément…

Du coup Armin ne va pas mourir à mon avis ni le commandant, je sens qu’ils vont trouver une entourloupe sachant que je vois mal Mikasa ou Eren arriver à buter Levi

(ivan isaak) #83

J’ai édité ! XD Oui, lire un chapitre ne prend pas beaucoup de temps… :slight_smile:

Non mais je pense qu’il faut se faire à l’idée qu’il nous fait une Kishimoto avec Pain. Il n’y aura plus de personnage important sacrifié je sens

(ivan isaak) #85

Je ne sais pas. J’y ai cru et c’est retombé d’un coup en quelques secondes. Mais par contre, je pense que

l’un des deux au moins va mourir. Parce que remettre en cause le fait qu’il n’y a qu’une seule dose, ce serait vraiment trop gros.

Ben justement le fait que ça retombe ne m’inspire guère…

(ivan isaak) #87

Ce serait tout de même bien que Isayama “assume” un peu. Donc j’espère que tu as tort. Parce que sinon, le titre perdrait forcément un peu de son âme je trouve.

Ben surtout qu’on approche clairement de la fin, à moins qu’il nous sorte un arc à la con mais je n’y crois pas donc il peut y aller à fond.
Tant bien après ils vont nous faire un road trip à travers le monde :mrgreen:

(ivan isaak) #89

Je vois déjà l’image de fin avec toute notre petite troupe assise sur la plage, regardant cet océane gigantesque dont ils ont tant rêvé… :slight_smile:

Sinon, un autre point qui m’interpelle toujours autant

mais quel est le rôle du père d’Eren ? Sérieux, ça devient de plus en plus “gros”, il semble à l’origine de tout ce bordel et le titan bestial à un air de ressemblance en plus…

Bref, ce qui est bien tout de même avec ce titre, c’est qu’on se pose des questions ! Le risque étant que si jamais les réponses sont nazes, ça casse un peu le truc quand même…

C’est vrai qu’il a les mêmes lunettes que son père mais bon ça n’a pas l’air d’être lui quand même. Dans tous les cas je trouve ça space que son père soit à l’origine de tout, tout en ayant recueilli Mikasa. De toute façon, est-ce que les murs ont été réellement fondés pour empêcher les Titans d’entrer ou plutôt d’empêcher les gens de sortir ?
Ça pue la communauté comme le film “Le Village” et au final ça va être la guerre au Japon :mrgreen:

(ivan isaak) #91

Je voyais plus

un lien de parenté, genre un oncle d’Eren par exemple. Moi, ce qui me turlupine, c’est qu’il est dit que les murs sont en fait du “titan solidifié”, sauf qu’ils sont tout de même bien droits quand on voit ce dont est capable Eren…Mais bon, on aura sans doute des réponses.

Ben le truc c’est que je vois mal des gens accepter d’être emmurrés comme ça et comme tu dis c’est bien droit quoi.
C’est pour ça qu’à mon avis cela a démarré comme une sorte de communauté avec toute cette histoire de royauté etc…

(ivan isaak) #93

Chapitre 84 disponible et lu. Et donc…

Revirement pour Livaï finalement, et c’est donc bien Armin qui est sauvé… Bon, déjà, l’un des deux est mort, ce qui est “acceptable”. Reste à voir ce que Armin en titan va donner… ça sent la fin tout ça…

(Végéta69) #94

La critique de L’Attaque des Titans T.19 (Simple - Pika) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #95

Un peu éloigné de l’actu des derniers mois, et comme je ne voyais pas de nouveaux chapitres paraitre sur Izneo, je me disais que le titre était peut-être en pause… Mais à la sortie du chapitre 87, j’ai compris qu’Izneo avait oublié les chapitres 85 et 86. Et comme ils ont attendu que je leur dise, c’est à se demander si je suis le seul acheteur sur Izneo… Bref, chapitres 85, 86 et 87 lus, et ça envoie du lourd !!

Tout d’abord, on sait enfin ce que cachait la cave d’Eren. Et ça change tout ! Pour le moment, et même s’il faudrait que je relise toute la série pour en être convaincu, Hajime Isamaya fait un sans faute. Tout est “crédible”, l’histoire se tient, les morceaux se collent les uns aux autres… L’intrigue n’est pas hyper simple à suivre, c’est sûr, mais elle me semble très cohérente. Déjà un sacré pari gagné par l’auteur.

J’attends d’en savoir un peu plus (enfin, maintenant, c’est de savoir le mot final de l’histoire, car on approche grandement de la fin) avant de juger réellement mais pour le moment, L’attaque des titans est l’un des titres les plus kiffants de ces dernières années. Et ça fait du bien !

Et j’ai été très agréablement surpris de voir un lien entre Sieg et Grisha !

(とり) #96

Ah oui, quand même… Il t’ont donné une explication, ou se sont contentés de te remercier (ou même pas, d’ailleurs) et de les mettre en ligne ?

Tori.

(ivan isaak) #97

Pas d’explications non mais ils m’ont remercié. :slight_smile:

Sur ce point là (service client, amabilité, délai de réponse), ils sont nickels. A priori, c’était un oubli (mais c’est de ma faute, je ne leur avais pas demandé les deux derniers mois xD )

(Asagari) #98

La critique de L’Attaque des Titans T.20 (Simple - Pika) par Asagari est disponible sur le site!

(raphiqui) #99

Quelqu’un connait la date de sortie de la saison 2 ?

(Végéta69) #100

La critique de L’Attaque des Titans T.20 (Simple - Pika) par Végéta69 est disponible sur le site!