L'auteure de l'adaptation en manga de la série animée Fractale présente des excuses publiques

Mutsumi Akazaki avait écrit sur son blog qu'elle trouvait le travail sur Fractale « inintéressant »

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11167/l-auteure-de-l-adaptation-en-manga-de-la-serie-animee-fractale-presente-des-excuses-publiques.html)

Franchement je trouve sa honteux si elle trouver sa inintéressant elle avait cas pas le faire et c’est tout heureusement qu’elle c’est excusée.

Et concrètement, Fractale, c’est un bon manga ?

Bien sur, parce que c’est bien connu que les mangaka font ce qu’ils veulent, comme ils le veulent, et que les maisons d’éditions leurs laissent toute liberté :unamused:
C’est triste de lire un commentaire comme le tiens…

Bon maintenant, faut avouer que c’était pas super malin de sa part de dire ça “publiquement”, même si c’est un boulot de commande qui la passionne pas en attendant de pouvoir faire ce qu’elle veut. Elle risque de s’être grillée :confused: (dommage la couv est jolie, elle a l’air d’avoir un style sympa).

Je sais pas ce que vaut le LN, mais l’anime est correct. La base (univers, histoire) est sympa mais c’est un peu quelconque dans le déroulement et le traitement, pas assez poussé/original, et la fin laisse un petit gout d’expédié.
Les persos sont aussi assez classique, surtout le hero, mais le tout est sauvé par le personnage de Nessa (à gauche sur la couv) et son doublage japonais, très frais et qui respire l’innocence et la gaité.

Bon avis perso hein :mrgreen: