L'AUTRE HERBIER - Amandine & Nicolas Labarre (Les Moutons électriques)

[quote]L’Autre herbier, « la bibliothèque voltaïque »
*Auteur : Nicolas Labarre
Illustrations : Amandine Labarre
Couverture par Amandine Labarre
ISBN 978-2-36183-224-7
ouvrage relié
21 cm × 26 cm
112 pages
diffusion & distribution Harmonia Mundi
à paraître le 6 novembre 2015

Valentine s’ennuie, comme on peut s’ennuyer, bloquée en été avec ses parents sans ami ni téléphone.

Elle a bien trouvé cet herbier et cette carte, près de la maison en rénovation, mais les herbes et les chemins qui s’y trouvent ne mènent nulle part, n’existent sans doute même pas. Valentine va pourtant suivre ces sentiers qui ne peuvent se trouver là, passer de l’autre côté de cette rivière impossible, malgré les ombres entraperçues. Elle va y découvrir une forêt, infinie et sublime, que parcourent d’un pas lent des géants végétaux. Derrière elle, le chemin du retour disparaît déjà. Les feilges pourront-ils l’aider à repartir ?

Un grand album illustré, où le roman de Nicolas Labarre, d’inspiration poétique et merveilleuse à la Miyazaki, se trouve enluminé par une quarantaine de dessins d’Amandine Labarre. Un événement féerique.*[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur : www.moutons-electriques.fr
Le blog de l’éditeur : blog.moutons-electriques.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/pages/Les-Moutons-Électriques
Le site de l’illustratrice : amandinelabarre.weebly.com
Le blog de l’illustratrice : amandinelabarre.blogspot.fr
La page facebook de l’illustratrice : www.facebook.com/AmandineLabarreIllustrations

"]Je vous en ai souvent parlé, ce livre a connu une longue période de gestation…Il me tient particulièrement à cœur, d’une part parce que c’est une collaboration avec mon frère, avec qui j’adore travailler, mais aussi parce que c’est peut-être la première fois qu’un éditeur me permet de faire un livre “sur mesure” en utilisant ma technique préférée et en suivant mes inspirations(et celles de Nicolas). Vous y trouverez donc des rêves d’enfants, un village en symbiose avec la forêt, des créatures aux bois de cerf qui boivent le thé en mangeant des petits gâteaux, de grandes chimères inquiétantes à l’histoire mystérieuse, des colosses poilus aux airs de wombat, des histoires d’amitié et de métamorphoses…Avec des crayonnées fourmillant de détails et un très beau texte un peu nostalgique.
Si vous souhaitez me soutenir et soutenir ce livre, n’hésitez pas à le commander à votre libraire pour que son placement soit aussi bon que possible, ou plus simplement à en parler autour de vous (réseaux sociaux, ou même, soyons fous, dans la vraie vie!)…La survie d’un livre dépend souvent de son premier accueil, et pour un objet un peu “hybride” comme celui ci (roman merveilleux illustré), rien n’est joué d’avance…
Un grand merci à tout ceux qui auront cette démarche!

Laurent Queyssi donne la parole à Nicolas Labarre sur la genèse du roman illustré L’autre herbier: