L'AVANCÉE DES TRAVAUX (Étienne Davodeau)

9782754825931

ÉTIENNE DAVODEAU
10x10
L’avancée des travaux
Histoires courtes semées à droite à gauche
10x10
10x10
112 pages
Prix de vente : 18 €
Code Sodis : F00132
ISBN : 9782754825931

Une empathie volatile. Une rencontre urbaine. Une fête politique. Un mystérieux patineur. Des jumeaux singuliers. Un coup de vent furibond. Des soldats repentants. Un artiste majeur. Un pont si fragile. Un coup de pied vengeur. Un gazon trop net. Des navigateurs intrépides. Des images fortes. Des militants patients. Un petit déjeuner frontalier. Une arrivée saignante.

Fiction ou documentaire. Noir et blanc ou couleurs. Seize histoires courtes semées dans diverses publications ces vingt dernières années pour dire le monde tel qu’il va. Par l’auteur de Lulu femme nue et des Ignorants.

De 1999 à 2012, Étienne Davodeau a réalisé des récits aux paginations variées, allant d’une à quatorze pages, en couleur ou en noir et blanc. Reportages ou fictions, ces histoires ont été publiées dans des magazines comme Télérama ou Spirou , des journaux comme Libération , ou encore des ouvrages collectifs comme Comix 2000 (L’Association) ou Japon (Casterman).
Publiés dans l’ordre chronologique de parution, les récits seront précédés d’un texte, sous forme de conversation entre l’auteur et son éditeur. Cet échange, réalisé par courriel, questionnera les choix de l’auteur sur le sujet, le noir et blanc ou la couleur, l’interrogera sur les contraintes qu’impose l’exercice du récit court, et sur les réflexions que cet exercice lui inspire. Bref, il contextualisera chaque récit.

Davantage qu’une simple compilation, L’Avancée des travaux est un livre inédit, composé de récits magnifiques, incisifs, drôles et émouvants, qui montrent, s’il en était besoin, l’immense talent d’Étienne Davodeau en tant que narrateur et comme dessinateur.

SORTIE LE 1er NOVEMBRE

Hum … amis libraires, faudra ouvrir !

Héhé, je n’avais même pas fait attention. Pitite erreur du site Futuropolis…

Erreur pour l’ensemble des sorties de ce mois !

Je te confirme que je serais ouvert comme une majorité de commerce.

Ça dépend des lieux.
Mais clairement, quand les commerces à côté du tien sont ouverts, il vaut mieux ouvrir (et inversement).

Quoi qu’il en soit, une date de parution le 1er novembre est très probablement une erreur.

Tori.

c’est vrai, mais je suis à Versailles, en région parisienne tout sera ouvert.