L'avenir de l'application mobile Sanctuary

On vous partage nos réflexions

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23913/l-avenir-de-l-application-mobile-sanctuary.html)

My 25 cents, comme dit l’expression anglaise : au vu du prix raisonnable de l’abonnement annuel proposé, et de l’utilité que l’appli peut avoir pendant mes emplettes, cela me conviendrait tout à fait… si jamais une partie devient payante, je suivrai, tant qu’il n’y a pas de pub, à tout le moins sur la version payante, et que l’on reste aux alentours du prix raisonnable proposé.

Ben c’est surtout pour pouvoir proposer une application de très bonne qualité et avec un suivi de mises à jour très rapide car c’est un domaine très évolutif.
D’où cette proposition

J’avoue être déçu que la partie que j’utilisais le plus devienne payante (même si je comprend tout à fait pourquoi). N’ayant pas encore les moyens pour participer à ce type d’aide, je me contenterais d’aller directement sur le site.

Je suis deçue que la partie la plus utilisée et la plus interessante devienne payante meme si je comprend pourquoi. J’espere que vous pourrez peut etre trouver une autre solution sinon ben on ira sur le site mais c’est bcp moins pratique… En tout cas j’adoooore cette appli et j’espere qu’une solution sera trouvé.

Comment ça va se passer si on garde l’ancienne version de l’application ? Parce que pour ma part elle fonctionne très bien sur le portable que j’ai actuellement … on devra payer quand meme … ?

personnellement j’utilise principalement l’appli quand j’achète mes mangas c’est très pratique pour savoir a quel tome je me suis arrêté dans tel ou tel série pour pouvoir acheté la suite et je pense ne pas être le seul a utilisé l’appli ainsi si cette partie devient payante je pense que pas mal de personne passeront par internet sur leur portable plutôt que d’utilisé l’appli. Je comprend pourquoi une partie doit devenir payante mais je ne pensent pas que faire payée la partie gestion de la collection soit la solution, je pense que beaucoup ne payeront pas l’abonnement même si ce prix est très abordable. Malheureusement je n’ai pas de solution a vous apporter. J’espere que mon avis vous aidera.

Perso je mettrai ma page web en favoris c’est tout.
même si je comprends que ce n’est pas gratuit… Je reviendrais au pire à la methode de marquer les tome que je veux car pour principe je n’achete pas d’application…
Celle de Ms est certes très pratique mais pas indispensable…

Je ne sais pas combien coute la maj de l’application mais j’ai un doute sur le fait que vous rentriez dans vos frais. La meilleur solution je pense (et la moins cher car multi-os) c’est une version mobile du site, avec quelques publicités bien placées.

y’a suffisamment de gens sur le réseau sanctuary pour faire une mise a jour gratuite de l’appli si elle passe open source avec un appel aux bonnes volontés. de toute façon l’appli actuelle n’est en fait qu’un joli masque qui utilise les données du site internet donc qu’elle soit libre ne posera pas vraiment de problème de concurrence si cela vous effraie.

5? à l année je suivrai. Votre appli est géniale et ne serait-ce que pour vous remercier on peut investir. La gestion de ma collection, volumes manquants etc, je ne pourrai plus m’ en passer. Merci pour votre boulot et continuez!!

je ne l’utilise pas, mais le prix est plus que correct

Cette application est très appréciée car elle est la seule ! Cependant payante elle perdra tout son sens pour moi et je me contenterai de la page web en favoris dommage ; ;

La partie collection est la seul que j’utilise de l’appli, surtout en magasin quand j’ai un doute (quand on as beaucoup de manges, des fois on s’y perd ^^) mais par principe je n’achète pas d’application surtout si pour le même nombre de clic je peux me connecter au site internet, je ferais donc sans l’application.

Cinq euros par an, c’est le prix d’une MS card (la première année), sauf que l’appli est valable partout : pas seulement dans les librairies équipées d’une borne MS.
Ça me semble donc un prix raisonnable.
Cela dit, je n’utilise pas l’appli (en même temps, j’aurais du mal, vu mon téléphone…), et ne suis donc pas concerné.

Tori.

L’appli’ est géniale par son côté unique et très pratique ! Payante, elle perd tout son charme. Même 5? par an, c’est par principe que ce n’est pas appréciable. Dommage, ce sera la page du site désormais pour ma part.

Ca ne me parait pas énorme comme tarif, même si je ne l’utilise pas du tout, je ne savais même pas que yavait une appli MS, moi avant d’aller chez mon libraire je passe par le site sur mon ordi, je note sur un papier ce que je veux et ce que je prendrais peut-être et voilà, et je continuerais comme ça, c’est bien pratique :slight_smile:

pour moi 5 € c’est raisonnable pour une que l’on utilise partout et qui permet de mettre immédiatement ses achats et favoris en un clic, aujourd’hui un jeu sur les mobile c’est le même prix sauf qu’une fois télécharger c’est à nous de gérer

personnellement, je n’utilise pas l’application, mais 5€ par an, franchement, c’est du quasi gratuit, je ne comprend pas pourquoi certains préfèrent se passer d’une application qu’ils ont l’habitude d’utiliser au lieu de payer un prix si petit…

Pourquoi ne pas plutôt faire un appel au don plutôt que de généraliser, en effet j’adore le site et cette application est vraiment un must pour moi notamment parce qu’elle est gratuite de plus elle fonctionne très bien sur mon smartphone comme sur ceux d’un bon nombre d’utilisateurs cependant comme d’autre cela m’embêterai vraiment de payer pour quelque chose que j’ai déjà gratuitement et je suis bien conscient que cela permettrai à d’autre de profiter de L’appli et d’autres sont prêt à payer 5?/mois alors pourquoi ne pas proposer aux utilisateurs de faire des dons je suis sur que cela serait amplement suffisant et peut être même qu’un plus grand nombre d’utilisateurs donnerait peut être pas forcément 5? mais je pense qu’au final le compte sera bon et tout le monde serait content. C’est mon avis et j’espère que vous le prendrez en compte.