Le sujet concerne que les comics de super-héro :
Tout le monde sait que je suis nouveau ici et donc que je ne m’y connais pas en comics comme les plus aguerris d’entre vous. Pourtant je fais tout de même pas mal de recherche et il est marrant de constater à quel point les comics, comme l’a dit Jim, évolue tout comme le cinéma.
(si je me trompe vous pouvez me corriger évidement )
On a débuté avec des héros comme superman et captain america qui servirent dans un premier tant de propagande face à l’Allemagne nazi. Ensuite le super héro est devenu un genre plus enfantin et plus simple d’accès. Pour ensuite à l’âge de Watchmen, The dark knight returns, à devenir très sombre et à faire des critiques de la société possédant plusieurs niveau de lecture. Et aujourd’hui, il semblerait que les comics sont devenu plus simple, plus facile d’accès avec des histoires plus grand publique (et ce phénomène est peu être lié au succès des super héro avec le grand publique grâce/à cause des films du genre qui pullulent sur nos écrans de cinéma)
Ce qui me pousse alors à crée cette page c’est justement que je vois de plus en plus d’amateur de comics qui se plaignent du contenu qui serait de plus en plus Mainstreem et qui donc n’intéresserait plus les « fans de la première heure ». J’ai même lu quelque part que maintenant les grand scénariste de comics tente de plus en plus de crée leurs propres super-héros pour ne pas avoir besoin à remplir exigence, qui ne leurs plairait pas, donné par Marvel et DC. C’est aussi ce qu’il se passe au cinéma avec les oeuvres Marvel et DC. Par exemple DC doit maintenant faire rire dans ses films tout comme Marvel parce que c’est ce qui marche le plus au prêt du grand publique.
Ma questions est donc : qu’elle avenir pour les comics selon vous ?
Vous aimez l’air que nous vivons en ce moment en ce qui concerne les comics de super-héro ? Comment pensez-vous que le comics va continué d’évoluer ? En bien, en mal, plus sombre, plus drole, plus sérieux, plus politique, plus actions, etc ? Le comics va t’il continué d’exister, va t’il connaitre un plus grand succès grâce au film qui rende l’univers des super héro plus accessible ? Ou allons nous progressivement pour je ne sais qu’elle raison, vers la fin du comics ?
Vous avez d’autre choses à ajouter à tout ce que j’ai dis ?
Vos avis m’intéresse grandement