NEW YORK, CRIME ORGANISE (Saisons 1-2)

Il y a surement de cela, mais il y a clairement une augmentation de ce type de reprise (mais en proportion clairement pas) parce qu’avec la multiplication des chaines, ta besoin d’une marque pour attirer les gens. Est-ce un signe de chute qualitatif ? Non c’est certains parce que dans le lot il y a toujours des bonnes séries qui émergent (quand à la fin des années 80 on relance Star Trek est-ce le signe d’une chute ? Quand Moore remake une série anecdotique est-ce une preuve de dégradation ? Quand Russel T.Davies prolonge les aventures du Docteur est-ce une mauvaise chose ?) mais surtout parce que la qualité n’a pas grand chose à voir avec ce qui est avant tout une question structurelle et économique.

Ne seraient-elles pas des exceptions qui confirment la règle?

Bien sur qu’elles le sont. Tout comme les chefs-d’oeuvres/excellentes séries « originales » sont des exceptions en proportion de la quantité produite

Coucou les séries Marvel.

Pour revenir au sujet, il vaut quoi, ce retour de Meloni ?

Ca sera à priori une série longue et Meloni est excellent, pour les puriste je pense qu’il est moins son personnage qu’il y a 20 ans, mais plus une somme de tous les trucs qu’il a fait.

On retrouve la droiture d’Elliot (perso de base), mais le côté électron libre du perso d’Happy, avec un soupçon de celui d’Oz.

Il s’est passé 20 ans et le personnage a évolué, mais pas sous nos yeux.

Il sera apaisé.

Pas vraiment puisque le point de départ de la série c’est la mort de sa femme.

Ah ok!

Merci Kab.

Bien résumé ! Pour ceux qui veulent s’y retrouver dans la chronologie des Texas Chainsaw Massacre, mais aussi connaître les faits divers qui ont inspiré le premier film, je ne saurais trop vous conseiller les deux émissions que l’excellent podcast Inspiré de faits réels a consacré au sujet :

Ou en tient en théorie compte mais faut pas trop regarder les détails du nombre d’Immortels censés rester, hormis pour le 2 bien sûr qui lui vit sur sa propre planète… ou ligne temporelle suivant la version !

La chance ne semble effectivement pas être au rendez-vous… car un remake est en préparation depuis 2012 !
Avec ses huit épisodes rediffusés en boucle, la série à pu donner l’impression d’une saison complète à ceux qui comme moi l’ont vu môme. Les Américains ont même eu droit à un épisode de plus en 1998 (soit 16 ans après l’arrêt de la série) puisque Simon MacCorkindale a repris le rôle du Dr. Jonathan Chase le temps de la série un peu moins éphémère mais inédite chez nous Night Man !

Une remarque que j’entends de plus en plus pour répondre aux hordes d’indignations face à un supposé tsunami de remakes ou relances qui tuerait la créativité ou je ne sais quoi. Ce serait intéressant de faire des stats sur le sujet.
Il faut aussi peut-être se dire qu’en plus le concept de série télévisée prenant de l’âge, et que c’est donc normal qu’on ait plus de projets de réadaptations ou de retours de vieux programmes qu’avant où il y avait un vivier moins grand dans lequel puiser.

1 « J'aime »

Techniquement,le 4 ne tient pas compte des pouvoirs que Connor McLeod gagne dans le 3.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

New York Police Judiciaire reviendra également pour une 22ème saison et New York, Unité Spéciale pour une 24ème saison.

A quand le retour de Goren ?