Même avis que Jim sauf que c’était en VF.
Et donc, c’est l’approche « tout par les dialogues » qui t’enthousiasme à ce point ?
Moi, j’apprécie également beaucoup cette approche, mais elle ne me semble pas si nouvelle que ça. Mais ouais, j’aime bien la sobriété. Tout le monde n’est pas Frank Miller, tout le monde n’est pas capable de rédiger du texte off qui soit percutant.
Jim
Ouf
Tout à fait
Oh mais personne ne dit ça, mais c’est juste que là c’est magistralement éxécuté.
Je n’ai pas dit que tu avais dit ça, je dis seulement que ça m’étonne que ça t’enthousiasme à ce point, alors que d’autres le pratiquent sans souci. En comics, en franco-belge, en manga. Pourquoi Lazarus emporte ton adhésion, je ne sais pas trop. Mais bon, tant mieux, tant mieux…
Jim
Ce n est pas dans la veine de ce que fait brubaker ?
En plus fluide
A mon goût, j ai des doutes. Brubaker et milligan sont pour moi les deux scénaristes à l ecriture la plus fluide.
Avant même l histoire, c est un plaisir de lecture page par page.
Mais, spontanément, et donc sans ouvrir pour vérifier, je dirais que Brubaker utilise beaucoup la voix off (bon, ça fait quelques séries que je ne lis plus, cela dit, peut-être a-t-il évolué).
Jim
Il alterne, oui, cela donne une rythmique a son ecriture.
Ça se joue aussi à son decoupage. La place de l action dans le recit et la page.
Plus le temps passe, plus je trouve que brubaker est le grand scénariste de ces 10/20 dernieres années, de la génération post morrison.
C’est ça. Alors comme il écrit très bien, ça passe bien, mais làLazarus c’est un step au dessus, et on saisit parfaitement ce que ressent Forever sans une once de bulle
C est vrai que la lecture de ta critique est tres élogieuse.
Toujours hésité jusqu’à maintenant, rucka m ayant parfois déçu.
Sur ?
Le superslip. Souvenir d une serie cyclope atroce.
J avais été également déçu a la première lecture de lois lane avant de nettement réévaluer la serie en deuxième lecture.
Ses batwoman etaient sympas mais sans non plus etre brillants.
En même temps, ça fait quoi, vingt-cinq ou trente ans que Rucka écrit toujours le même personnage féminin, la cogneuse qui tabasse d’abord, cause ensuite et déprime un peu au milieu. Donc qu’il en arrive à se passer des récitatifs (dont il n’a jamais tellement abusé), c’est assez normal.
Jim
Y a de ça aussi dans ce qui me fait hesiter.
Hm pour moi c’est pas que du fait de Rucka, C’est balancé le travail de Lark de dire ça
Bon, après, Brubaker, c’est un peu la même chanson, il a trouvé sa formule avec Criminal (son Sin City à lui), et il ne fait que décliner en chanson la sauce : un peu de super-héros (et plein de clins d’œil à Watchmen), et c’est Incognito ; un peu d’horrifique vaguement lovecraftien et c’est Fatale ; un peu d’espionnage jamesbondien et c’est Velvet…
C’est toujours très bien, mais c’est aussi toujours un peu la même chose. C’est un peu pour ça que j’ai fini par laisser tomber…
Jim
Velvet, killed or be killed, reckless…
Ca reste du polar parce qu il est de la génération des polardeux avec bendis et rucka justement mais clairement pour moi le plus doué de la bande.
Et lorsqu il va côté superslip, même si ses x men n etaient pas geniaux, son cap pendant longtemps, ses dd, ses catwoman le sont.
Tu n’as que ça à citer ?