LAZY COMPANY (Saisons 1-3)

Je suis tombé récement sur une superbe série française dont je n’entend que peu d’échos alors qu’elle en mérite largement.

Lazy Company de Samuel Bodin et Alexandre Philip avec Alban Lenoir
ça passe sur OCS city une chaine du cable mais la saison 1 est sortie en DVD

Juin 1944. Le débarquement. L’aéroportée Américaine parachute ses meilleurs hommes au cœur de la France occupée. Les meilleurs ? Pas seulement… Quatre soldats égarés forment une unité improvisée, unis par une totale incompétence pour la guerre et bien décidés à “se planquer en attendant que ça passe”. Car si le monde connaît le plus vaste conflit armé que l’humanité ait connu, eux ont bien l’intention de rester en vie… Et de croiser des Françaises aussi un peu… Ce qu’ils ignorent, c’est que le Destin leur a réservé un rôle bien plus important. Maladroits, un peu lâches, attachants, ils forment l’unité la plus spéciale des forces armées américaines : quatre abrutis qui, sans vraiment le faire exprès, vont changer le cours de l’histoire… Ils sont la Lazy Company.

En bref c’est une comédie tirant sur l’humour montypytesque avec des morceaux de personnages à la kaamelott. Voilà pour les références les plus évidente. Même si l’ecriture est bonne, que les acteurs sont super convaincants, la vrai qualité de la série est sa réalisation. Pas d’effets cheap à la kaamelott ou de terrible défauts de rythmes à la Hero Corp c’est à la fois symple et efficace.
et si la saison 1 montre quelques petits défauts de cohésion globale (corrigés en saison 2) l’ensemble mérite laaaaargement le détour et j’espère que la saison 3 continuera sur cette belle lancée.
Pour moi c’est la grosse surprise du moment au niveau comédie.

Champagne!

Mince, la troisième saison sera la dernière. Au moins, ils ont l’air d’avoir balancé la purée pour le final, ça s’annonce encore plus frappadingue que précédemment. Hénaurme.

et la BD vient de débarquer cette semaine chez Delcourt

mais déjà une nouvelle saison c’est une bonne nouvelle, j’achète !

(et j’irais jeter un coup d’oeil à la bd même si j’y vais d’un pas moins affirmé que cette nouvelle saison)

Je déterre le sujet oui saloperie de robot de mes deux tentacules.

Donc La Lazy Compagny série française vite passé à l’oublie ressort depuis quelques jours sur Netflix lui offrant donc une nouvelle vie.

Je dois dire que j’ai dévoré cette première saison en 2 jours. J’ai pris un pieds phénoménal, c’est très drôle on pense bien sur Kaamelott pour le côté décaler au niveau du texte, mais aussi à Hero Corp, bref je me suis régalé.

En plus il y a Alban Lenoir et ca c’est top.

Et le meilleur est à venir.

J’en suis à la saison 3 (avec 4h de transports par jour j’enchaîne vite). Dieu que c’est énorme.

Les péripéties sont juste énorme, les acteurs s’éclatent, c’est fou et le me qui fait adolph est juste énorme. Le Dolphi il est au top.

Ah là on est d’accord

1 J'aime