Le 3e manga Kana offert !

(onizuka-sensei) #1

Encore une offre promotionnelle pour l’été chez Kana!

Lire la news sur Manga Sanctuary

(vn) #2

Dommage que ce soit pas sur la totalité des tomes :stuck_out_tongue:

(MagicSeb) #3

Bizarrement, il n’y a pas les tops de chez kana: naruto, death note… ils auraient pu faire cela avec les big kana!!! :neutral_face:

(Mamane-chan) #4

Ils peuvent bien faire ça chez Kana, vu leurs rapports qualité / prix… et en effet ça ne comprend pas les séries les plus intéressantes type Monster.

(exoptar) #5

c’est pour ecouler les stock des shonen qui sont invendu :laughing:

(system) #6

Vu les mangas (que des shônens) et j’ ai déjà Shaman King du 1 à 6 et Hunter x Hunter du 1 à 6 mais pourquoi pas sur les seinen ou les shojô ?

(Mamane-chan) #7

Sans doute parce que, comme dit Exoptar, c’est sans doute pour écouler de la marchandise en trop…

Je me demande perso si c’est pas à cause des codes barres : malgré l’augmentation à 6.25€, les anciens codes barres passent encore à 5.95€… comme ça on fait d’une pierre deux coups ! On vide des stocks moins rentables en espérant que les clients continueront la collection…

(Nil Sanyas) #8

Vous déconnez ou quoi, SDK, Shaman King, HxH, c’est du top vente ça…

Faire style c’est des invendus, c’est un peu exagéré :laughing: :laughing: :laughing:

(fredamel) #9

Moi je trouve sa super bien et interessant pour ceux qui veule debuter avec un manga!! en plus sa vaut le coup quand meme car il y en a 1 que l’on ne paie pas! Donc faut en profiter!!!

(Mamane-chan) #10

C’est justement parce que c’est de la grosse vente qu’on peut soupçonner les “invendus”. Ce sont des stocks encore comptés à 5.95€ l’unité à cause du code barre qu’il faut écouler vite pour pouvoir les remplacer par des 6.25€… :wink: . Enfin ça me parait être une des explications les plus plausibles, je vois mal Kana faire ça par bonté d’âme pour notre porte monnaie lol

Et c’est étrange de voir que leurs deux plus grands hits du moment, à savoir Naruto et Death Note, ne sont pas concernés par cette offre …

(hikaru_no_go) #11

[quote=“Mamane-chan”]Sans doute parce que, comme dit Exoptar, c’est sans doute pour écouler de la marchandise en trop…

Je me demande perso si c’est pas à cause des codes barres : malgré l’augmentation à 6.25€, les anciens codes barres passent encore à 5.95€… comme ça on fait d’une pierre deux coups ! On vide des stocks moins rentables en espérant que les clients continueront la collection…[/quote]

rien à voir entre un code barre et le prix.
y a aucune information contenue dans un code barre, c’est le logiciel qui est utilisé pour gérer les stocks, la caisse, les ventes, etc dans lequel on créé une fiche article qui dit (en gros) “tel code barre = tel article dont le prix d’achat est X et le prix de vente Y”.
un bouquin qui change de prix ne verra pas son code barre changer, c’est aux boutiques de mettre à jour leurs fiches article en modifiant les prix d’achat et les prix de vente.

(Slapash) #12

Aux dires d’Hika, je dirais plus que c’est pour contrer l’offre de Glénat : les bandanas, et celle de Tonkam : numéro 1 collector. Si on ne prend pas en compte les collections, des 3 offres, celle de Kana est la plus intéressante pour les lecteurs : un tome gratuit et donc pour l’éditeur car si on achète 3 tomes on va continuer la série forcément sauf cas rare.

(luffy76) #13

Sauf que c’est deux tomes de séries différentes ^^"

Mouais, l’idée de slapash est pas con.

Perso, le seul truc que je pourrai acheté c’est saint seiya … et encore c’est pas une priorité.

(Mamane-chan) #14

Pour les codes barres, je me fie au tour qu’une amie à eu à l’épita : deux kana qui sont passés à deux prix différents (des Détectives Conan si je me souviens bien). Après je ne suis pas experte en code barre mais bon je trouvais la chose curieuse et je me demande si y aurait quand même pas une relation (après si c’est faux tant pis hein, nul n’est infaillible :laughing: et ayant une dent contre Kana j’avoue que l’objectivité est pas mon fort).

Pour le reste, je trouve pas forcément l’offre de Kana plus “alléchante” puis que ça ne touche que les premiers volumes de quelques séries. Et c’est pas forcément positif pour l’acheteur puisque ça incite à acheter trois volumes… alors qu’un seul volume peut être décisif. (ou alors j’ai mal lu et c’est un premier tome de différente série qui peut donner lieu à un troisième gratis ?)

Mais cette opération en effet peut avoir été organisé comme le dit slapash ^^

(hikaru_no_go) #15

il faut bien lire les articles, car il est écrit :
"À l’achat des 2 premiers tomes d’une des séries suivantes, le troisième tome est offert ! "
sous-entendu, achète les vol.1 & vol.2 d’une série, le vol.3 est offert.

(luffy76) #16

:blush:

J’ai lu 3-4 fois et je n’y avais toujours pas compris le sens.

Bon toujours est-il qu’ils auraient pû le faire sur plus de séries que ça.

(MagicSeb) #17

J’ai lu 3-4 fois et j’y avais toujours mal compris le sens.[/quote]

Là, on ne peux plus rien faire pour toi… :mrgreen:

(luffy76) #18

Ben oui …, j’y avait : “la phrase”.

Même s’il y a une faute, tu peux t’abstenir d’un commentaire dont tu peux me référer par mp ^^

(Nil Sanyas) #19

Heu… “Je n’avais toujours pas compris son sens”, pourquoi pas, mais “j’y avais”, peu importe comment tu tournes ça, je vois pas comment tu peux “comprendre”. Et le Y ne peut pas référer à “la phrase”, à moins d’écrire j’y avais pas pensé, et encore, non, ça va pas.

(Shaoran-kun) #20

Si je me rappele bien Pika avait fait de l’été 2007, l’été shojo, c’est peut être une réponse de Kana XD