LE BERCEAU DES MERS (Mei Nagano)

C'est pas l'homme qui prend la mer

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ce titre sera pour moi.^^

Les dessins claquent sérieux o_0.

En tout cas l’histoire n’est pas banale ^.^ je vais me le prendre !

Dessins superbes et histoire interréssante et originale ? Il y a pas photo, je prend !

Discutez de Cradle of the sea

La critique de Le berceau des mers T.1 (Simple - Komikku Editions) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le berceau des mers T.1 (Simple - Komikku Editions) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le berceau des mers T.4 (Simple - Komikku Editions) par DéesseVonKiki est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

On en apprend un peu plus sur le fameux Cradle of the sea...

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Tout à fait d’accord avec la chronique.

A mes yeux les 2 premiers tomes ont été menés tambour battant afin de présenter un maximum de protagonistes (assez nombreux) et leur environment pour cadrer au plus vite l’histoire.
Maintenant que cela a été fait, l’auteur prend le temps de developer et ç’est tant mieux pour la coherence du récit (^^)

Et effectivement le dessin est superbe !

Le dernier chapitre est paru au Japon

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24825/c-est-la-fin-pour-le-berceau-des-mers.html)

Je me demande comment la fin sera amorcée, j’ai les trois premiers volumes et j’avoue que je prévoyais plutôt entre 5 et 6 volumes au total. J’espère seulement que la fin ne sera pas bâclée. Le début de ce manga est assez prenant et mystérieux, le tout dans une ambiance à la fois « marine » et Steampunk, c’est une série très agréable à lire et les dessins sont assez sympathiques.

Idem, très surprise après cette annonce. Le dernier tome amorçait pour moi le vrai début de l’aventure et paf déjà la fin. Je crains le pire, sniff.

… J’ai vraiment le chic pour m’intéresser à des séries qui ont une fin prématurée. Après Husk of Eden, Le Berceau des Mers va partager le même destin. C’est triste, snif… ;_;

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Critique qui résume aussi bien ma pensée de l’oeuvre.

On sent que l’auteur a été contraint d’accélérer son récit; le changement de rythme est trop flagrant entre ce tome et les précédents. Pas le temps de digérer toutes les informations, enchainement peu cohérent, évolution de personnage précitée et j’en passe. Dans ce dernier tome, l’auteur a tout mis en oeuvre pour pouvoir apporter des éléments de réponse à chaque élément d’intrigues posés dans les premiers tomes au détriment de la qualité.

Vraiment dommage que le titre n’a pas bénéficié de plus de tomes car les premiers tomes avaient réussi à dépeindre un univers poétique et une intrigue qui méritait tellement d’être mieux développée.

@HA[R]u: Tu me rassures un peu parce que les critiques lues jusqu’à maintenant encensaient ce dernier tome comme si c’était l’aboutissement de toute l’aventure. Or, comme tu le re-soulignes, c’est plus un gavage de trop d’informations que la continuité des trois tomes précédents.

@DéesseVonKiki: Bah c’est vrai que le dernier tome conclut l’aventure sans laisser de zone d’ombre mais de là à dire que c’est l’aboutissssement de toute l’aventure, c’est peut être un peu exagéré xD

En tout cas pour ma part, je suis trop déçue par ce dernier tom. Et dire qu’il y avait du potentiel…!