LE BGG - LE BON GROS GEANT (Steven Spielberg)

Alors que Le Pont des Espions, son thriller co-écrit par les frères Coen , sortira dans les salles françaises en décembre 2015, Steven Spielberg est en pleine post-production de son opus suivant, Le Bon Gros Géant.

Comme Nicolas Roeg (Les Sorcières), Danny de Vito (Matilda), Tim Burton (Charlie et la Chocolaterie) ou encore Wes Anderson (Fantastic Mr Fox) avant lui, Steven Spielberg adapte ici un roman de l’écrivain gallois Roal Dahl dont voici le synopsis :

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape noire et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche… et la saisit.Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : c’est le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants.

Spielberg a confié le rôle du gentil géant au comédien britannique Mark Rylance (déjà à l’affiche du Pont des Espions) :

À ses côtés, on retrouvera notamment Rebecca Hall (Iron Man 3) et Bill Hader (Tempête de boulettes géantes, Paul).

La sortie française est prévue pour l’été 2016.

Spielberg + Dahl = j’achète !

La première bande-annonce :

J’avais vu avec mes enfants une superbe adaptation du livre de Roald Dahl (que j’ai lu aussi) en dessin animé… apparemment sorti en 1989.
Je crains un peu l’utilisation d’acteurs avec beaucoup d’effets spéciaux… Mais, à suivre!

ginevra

En même temps Spielberg est le patron pour ce genre d’adaptation.

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=y1fZg0hhBX8

Je mets l’info ici, sait-on jamais …

[quote]http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/Werber006/lireHS_zpsek7e3k3h.jpg

consacré à Roald Dahl !

Soit 108 pages pour petits et grands, pour partir à la découverte de la vie et de l’oeuvre du géant de la littérature jeunesse, dont on fête le centenaire cette année. Un aventurier aux mille vies, tout à tour marchand de pétrole, pilote de chasse, espion, star de Hollywood, romancier maudit, avant de se faire enchanteur pour la jeunesse avec des titres tels que « Charlie et la chocolaterie », « James et la grosse pêche », « Matilda » ou « Le Bon gros géant »…

Au sommaire de ce numéro exceptionnel :

• Un grand entretien avec Quentin Blake, l’illustrateur fétiche de Roald Dahl, que nous avons rencontré à Londres, dans son atelier
  • L’histoire secrète des « Gremlins », le premier conte de Dahl, écrit pendant la guerre avec un certain Walt Disney
  • Les chapitres inédits de son autobiographie « Moi, Boy »
  • La suite jamais parue du troisième volet de « Charlie et la chocolaterie »
  • La présentation des vingt livres clés de son oeuvre, avec le concours de prestigieux invités (Daniel Pennac, Joann Sfar, Anna Gavalda, Véronique Ovaldé, Philippe Delerm, Adrien Bosc, Timothée de Fombelle, Susie Morgenstern, et beaucoup d’autres…)
  • Les confidences de Steven Spielberg sur son adaptation du « Bon gros géant », sur les écrans le 20 juillet
  • Un reportage à Great Missenden, sur les traces de Roald Dahl et de son étonnante « Gipsy House »
  • Un entretien avec la veuve de l’écrivain, Felicity Dahl, qui dévoile l’homme qu’il était en privé
  • Un quiz : quel personnage de Roald Dahl êtes-vous ?
  • La bibliothèque idéale des amateurs de Dahl
    Et beaucoup d’autres surprises encore…
    Nous avons travaillé d’arrache-pied sur ce hors-série qui nous tenait à cœur. Nous espérons à présent qu’il vous procurera autant de bonheur !
    Roald Dahl, le géant de la littérature jeunesse,

108 pages, 6,90 €[/quote]

Je l’ai pris, et pour quelqu’un comme moi qui ne connait pas du tout cet auteur (je n’ai que l’histoire des Gremlins publiée par Dark Horse) c’est plutôt intéressant.

Ah, tiens, tu m’as doublé… Je cherchais un sujet où mettre l’info, étant tombé sur le magazine il y a une petite heure…
Cela dit, je ne l’ai pas encore pris, mais il me tente bien.

Tori.

youtube.com/watch?v=ydju0EpYQXs