LE CAHIER DES COMICS #1-31

Je lisais un cahier des comics qui parlait de Shadowplay - the secret team qui est le segment de brought to Light chez éclipse par Moore et Sienkiewicz.
J en ai un drôle de souvenir et je le ressors pour le relire quand j aurais un peu de temps.
Je me demande comment ça ressort pas et pourtant j ai l impression que les auteurs sont mis dans les droits.
Y a t il un problème juridique sur cet album ou une décision des auteurs?

Sûrement une décision des auteurs, je n’ai vu aucun article concernant sur le problème juridique… mais je peux me tromper.

Le n° 30 est disponible dans les librairies parisiennes et sur leurs sites.

Pas d’info sur le contenu. Dès que je le reçois, je vous fais un retour.

Blacksploitation

https://www.instagram.com/p/DVddCqujEqe/

Numéro consacré à Power Man à travers le prisme de la condition des “black” au USA.

Un focus sur Power Man, puis une mise en perspective d’un des écrits du romancier James Baldwin à travers la fiction du comic-book de “Power Man”. Une chronologie des 1ères apparitions des héros “black” chez DC et Marvel. Et pour une frise une galerie des covers de la 1ère série du héros.

Fanzine toujours intéressant à la fois dans sa forme et son fond.

Le n° 31 est disponible dans les librairies parisiennes et sur leurs sites.

Pas d’info sur le contenu. Dès que je le reçois, je vous fais un retour.

Le 14 mai sur insta :

Le Cahier des Comics pour son numéro 31 revient sur les légendes qui ont créé les comics.

Les légendes derrières les artistes ! Les rédacteurs en chef, les coloristes, les hommes et les femmes de l’ombre sans qui il n’y aurait pas d’édition !

Premier numéro d’une série de trois avec plein d’interviews et de bibliographies.

À retrouver chez nos librairies partenaires que l’on remercie encore !

@pulpscomics
@pulpsbordeaux
@parisbd_actu
@librairiefantasmak
@deesseedition
@central_comics_paris

Cool, impatient de recevoir ce numéro (et quelques anciens dans ma commande…).

Retour en arrière avec le n° 13 : 42ème Parallèle - L’origine des héros

L’auteur de LCDC parle ses origines de plusieurs héros : Captain Marvel, Deadman, Miracleman, Power-Man, Shazam & Swamp-Thing à sa manière : en remontant des cases de comic-books.

Un numéro ludique.

N° 18 - Al Williamson

Un numéro entièrement, consacré à Al Williamson, qui propose des textes et interview tirés de la revue « Phénix », « Voyage en Cartoon-Land » et « Comics USA ». Complété par la 1ère publication en France d’une histoire de western d’Al Williamson, et une bibliographie vo-vf partielle.

Encore un numéro très intéressant !

N° 20 - Spécial Noël 2021

L’auteur nous présente le dernier travail de John Byrne sur le web « X-Men Elsewhen » (qui bénéficiera d’une édition officielle cette année au US et j’espère aussi en VF).

Cela se poursuit par la bibliothèque idéale de 2021 avec une sélection de 15 titres passer en revue.

Un focus, sûr comment rater sa Batman de 1989… Et termine par un essai sur les situationnistes en bd, surprenant !

Spécial n° 3 - The Uncanny X-Men

Ce numéro est une édition revue , corrigée et augmentée des numéros 7 & 12.

C’'est un guide des épisodes indispensables de 1963 à 1991. Il passe en revue ces épisodes préférés et/ou marquants, tout en déroulant l’histoire de la X-Family pendant 68 pages !

Les 2 dernières pages réédite ces premiers articles consacrés au X-Men parus chez Semic dans « Spécial Strange » n° 83 & 84.