LE CERCLE DE MEGIDDO - Nathalie Rheims (Léo Scheer)

voici un livre bien prenant qui se déroule sur fond d’archéologie et de religion, personnellement, j’ai beaucoup apprécié le style compte à rebours du roman, qui donne encore plus un sentiment d’impuissance face à l’inéluctable!

voici un petit synopsis:
Avec ‘Le cercle de Megiddo’, Nathalie Rheims nous entraîne aux sources de nos croyances. L’intrigue du roman nous plonge dans les mystères de l’astrologie et les secrets de la kabbale. Maya est une jeune archéologue. Elle quitte Londres, un lundi matin, pour rejoindre le professeur Friedmann qui vient de faire une importante découverte sur le site de Megiddo, au Nord d’Israël. La mise au jour d’un sanctuaire chaldéen remet en cause les origines de la Bible. Des messages apparaissent sur les téléphones portables, dont certains menaçants. ‘Il vous reste douze jours.’ Une malédiction semble s’être mise en marche, chaque jour une nouvelle victime succombe, dans un compte à rebours inexorable…

je l’ai acheté aux éditions france loisirs, le prix est diminué de moitié environ (11 euros je crois, contre 18 ou 19 chez les libraires traditionnels!)