LE CERCUEIL ROUGE - Sam Eastland (Anne Carrière)

[quote]présentation de l’éditeur:
*Moscou 1939. Face à la menace de l’Allemagne nazi, Staline a placé beaucoup d’espoir dans la production du tank F-34, un monstre de trente tonnes d’acier surnommé le “cercueil rouge” par les hommes appelés à le manœuvrer sur les champs de bataille.
L’arme secrète n’est pas encore tout à fait opérationnelle quand son excentrique inventeur, le colonel Nagorski, est retrouvé assassiné. Staline confie l’enquête à Pekkala, son meilleur détective.
Ancien policier favori du tsar, Pekkala doit reprendre du service en faveur de l’homme qui fut autrefois son pire ennemi.
Et il n’est pas le seul dont la loyauté soit mise à l’épreuve dans cette affaire. Un groupe sinistre d’anciens militaires tsaristes, se faisant appeler la Guilde blanche, semble être le commanditaire du meurtre de Nagorski.
Pekkala se retrouve obligé de traquer ses anciens alliés pour contribuer à propulser la Russie dans le conflit contre l’Allemagne. *[/quote]

dispo en poche

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51jB8oo7nOL.SY445.jpg

ce 2ième opus me parait un ton au dessus du 1er qui était bien foutu.les flashbacks continuent de nous éclairer sur le passé et la personnalité de Pekkala et le personnage de Kirov s’affirme pour constituer un vrai duo.
c’est simple mais terriblement efficace et la fin donne envie d’enchainer directement sur la suite Rouge Sibérie.
sinon je ne peux que conseiller aux amateurs de Sam Eastland de s’intéresser aux enquêtes de l’inspecteur Korolev de William Ryan (2 titres parus en poche: Le royaume des Voleurs et Film noir à Odessa),cela devrait vous plaire