[quote]Présentation de l’éditeur
Le cadavre mutilé d’une jeune femme est découvert en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande, quelques jours après la traditionnelle rave-party qui se tenait dans les environs. Les autorités soupçonnent un rituel païen ou satanique, et placent en garde à vue plusieurs suspects. Alors que les médias se déchaînent, un ex-grand reporter et une photographe mènent une contre-enquête. Rapidement, leur chasse au scoop se transforme en chasse à l’homme. Il apparaît que ce meurtre n’est pas isolé ; en Thaïlande, en Ukraine, aux Canaries, et en Australie, des jeunes femmes sont retrouvées mortes en marge d’évènements similaires. Notre duo de journalistes se lance alors sur les traces d’un tueur en série obsédé par la musique qui choisit ses proies dans la fièvre des festivals électro.
Journaliste, ex-grand reporter et DJ, Frédérick Rapilly est l’auteur de trois essais ; le dernier en date porte sur la série télé Le Mentalist. Fan de polar depuis toujours, il tient aussi un blog où il chronique régulièrement les oeuvres des plus grands maîtres du genre. Dans Le Chant des Ames, son premier roman, il concilie ses deux passions - la musique et le policier - et nous offre un thriller époustouflant qui nous promène aux quatre coins de la planète, à la poursuite d’un terrifiant psychopathe. [/quote]
j’ai adoré.comme d’autres j’ai pensé,évidemment, au Parfum de Patrick Süskind.c’est très pointu sur tout ce qui concerne la musique (et ça fait beaucoup vu le sujet) en plus d’avoir une magnifique BO qui accompagne les différents chapitres,les persos sont intéressants,l’histoire nous entraine du début à la fin (et quel épilogue!!!). j’en redemande
Je crois que je n’ai rien de négatif à dire sur ce livre, j’ai adoré! L’enquête menée par un journaliste et une photographe change un peu du milieu de la police que l’on retrouve habituellement. Et la fin… super!
Je pense que je me lancerai dans la suite, Le chant du diable, très prochainement.
Morgana, tu as capté mon attention. J’ai regardé un peu sur le web et je pense que je vais me pencher sur ce titre prochainement.
la suite est du même niveau. content que ça plaise
Je ne connais pas cet auteur, mais vos avis me donnent envie de le lire