LE CHANT DES MORTS t.1-5 (Yong-gyu Lee)

Discutez de Le Chant des Morts

Aspect : Un format (19*13), une belle couverture bien attirante (en même temps c’est le tome 1 ^^’), un résumé au dos, un petit mot de l’auteur, et plus ou moins 190 pages et à la fin les autres séries que publient Tokedi. Bref du classique :stuck_out_tongue:

image

Dessin : On sent un auteur qui essaye d’avoir son propre style et j’avoue que c’est pas mal comme graphismes. Il y a pas mal de trames, de dessins de combats et d’actions… Sinon, je ne suis pas spécialement friand des figures qui ne sont pas totalement terminées (il manque parfois la bouche, le nez enfin ce qui apporte de l’expression à un visage). Les esquisses à la fin du tome sont quant à elles très belles.

Scénario : Bon, niveau originalité c’est 0 (enfin il y a quand même quelques bonnes idées : arme du héros par exemple)
On suit un combattant amnésique super balèze (après 53 pages, vous avez déjà deviné qui il est vraiment), un shaman chochotte et une neko-girl venue du Paradis. Sinon pour le contexte monde est dans le chaos suite à l’armée de l’Enfer et cette armée veut sacrifier une jeune fille (la pierre céleste) et justement notre combattant la sauve, puis la laisse seule, s’en va et puis à nouveau il va la sauver (original hein :stuck_out_tongue:). Evidemment, il massacre des types puissants et va tomber en plein milieu d’une rivalité entre deux généraux de l’armée des Enfers et puis et puis…
La suite dans le prochain tome.

Aspect : Un format (19*13), à nouveau une belle couverture bien attirante , un résumé au dos, un petit mot de l’auteur, et plus ou moins 170 pages. Voila c’est (presque) la même chose qu’avant quoi.

image

Dessin : Le tome est axé presque uniquement sur les combats dans ce tome-ci.

Scénario : Nous revoilà au cœur du combat. Notre combattant amnésique perd (retrouve en fait) sa raison et devient encore plus puissant si bien qu’il expédie au tapis les deux généraux et presque tous les acolytes. Entre-temps, ces deux « amis » (qui galéraient) sont aidés par une ninja. Cette ninja va avoir un flash-back où l’on découvre l’identité de notre combattant qui se nomme Kyuah Yeuni et voilà ça s’arrête là pour ce tome.

Aspect : Un format (19*13), une couverture sans grand intérêt, un résumé au dos, un petit mot de l’auteur, et plus ou moins 180 pages. A la fin quelques belles esquisses et un petit mot sur le concept de l’histoire et pour terminer les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : Le tome est axé sur l’aventure et le déplacement de la petite troupe donc peu d’actions et pas mal de dialogues. Encore une fois les esquisses sont sympas (à la fin).

Scénario : Malgré l’évocation de son nom, notre combattant (à nouveau normal) ne se rappelle rien. La ninja s’éclipse et la troupe décide de retourner au village du shaman afin de récupérer un peu et surtout de se planquer. La rencontre doyen-shaman apporte la première véritable touche d’humour. Quant à l’armée des Enfers, elle envoie « Yeux d’aigles » pour se renseigner sur ce qui s’est passé. Notre amnésique à des flash-back qui ne font que confirmer sa véritable identité (que nous devinons). Après avoir transmis son pouvoir au shaman la troupe est prié de partir. Elle s’en va et rencontre à nouveau la bande de demoiselles minables voulant capturer la neko-girl (1ère rencontre dans le tome 1 mais je n’en ai pas parlé). On explique un peu en détail les liens avec le Paradis, la maitresse de la neko-girl.
Après cela, nos aventuriers se dirigent vers un marché et lorsqu’un combat éclate, un nouveau combattant fait son apparition.

Aspect : Un format (19*13), une couverture sans grand intérêt, un résumé au dos, un petit mot de l’auteur, et plus ou moins 180 pages. A la fin le journal de l’atelier et pour terminer les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : Le tome est bien dosé entre les phases d’actions, de réflexions et les flash-back.

Scénario : Donc voilà ce super combattant n’est autre que Hyo-Gai. Manipulé, il va tenter de capturer la pierre céleste afin de ressusciter sa défunte aimée. S’engage donc un combat entre deux professionnels. Blessé Hyo-Gai bat en retraite avec la fille capturée, il est aussitôt poursuivi par notre amnésique. Ces deux amis (qui n’ont pas su suivre) sont recueillis par le patron de la ninja. Il apprend au shaman que l’armée de l’Enfer veut détruire son village et sous le choc celui-ci part à la rescousse des siens. Quand Hyo-Gai arrive à sa base, son félon de beaeu-frère (me semble, enfin c’est Yong-Yeon) lui apprend qu’il a donner la pierre céleste à l’armée de l’Enfer et il utilise sa magie noire afin de se débarrasser de Hyo-Gai. Évidemment notre amnésique arrive au bon moment et se débarrasse des zombies et des envoyés de l’armée de l’Enfer. Yong-Yeon meurt en expiant ses pêchés. Et notre amnésique commence un interrogatoire d’un ennemi afin de savoir qui est le boss suprême de l’armée de l’Enfer.

Aspect : Un format (19*13), une belle couverture (pour terminer en beauté) , un résumé au dos, un petit mot de l’auteur, et plus ou moins 170 pages. A la fin se trouve des esquisses, le journal de l’atelier et pour terminer les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : Ici, à nouveau, le tome est axé sur les combats.

Scénario : Notre ami l’amnésique apprend que le boss suprême se nomme Pegomseung mais qu’il a disparu. la pierre céleste pardonne et arrête le duel à mort qu’allait entreprendre nos deux combattants (Hyo-Gai et l’amnésique). Ensuite, on revient au shaman ou le doyen s’est fait tué par « yeux d’aigles ». Le shaman, la neko et la ninja (qui est apparue) débutent un combat inégal contre « yeux d’aigles ». Lorsque la neko meure d’une flèche, le pouvoir (caché) de créer des tornades du shaman émerge et il bat « yeux d’aigles ». Mais la neko ne mourra pas car sa maitresse décide de sortir du Paradis pour aller la sauver.
De l’autre côté, nos combattants et la pierre céleste rencontrent pour la centième fois l’armée de l’Enfer. L’amnésique débute un combat contre un des trois grands généraux tandis que Hyo-Gai se charge des officiers. Notre combattant est en train de perdre et la pierre céleste se sacrifie pour lui éviter un coup fatal. La réaction ne se fait pas attendre, notre ami l’amnésique pète un câble (transformation de son arme, etc) et l’on découvre sa véritable identité. Ce n’est autre que Pegomseung à qui le boss de la ninja avait fait un lavage de cerveau. Il massacre toute l’escouade et puis on a droit à qulques mots d’explications.
Le tome s’arrête sur son nouveau but : annihiler l’armée de l’Enfer en compagnie de sa troupe : Hyo-Gai, le shaman, la neko-girl et l’ange en plus. Et voilà, on reste sur sa fin quoi.