Le Chant des Morts volume 1 (Tokebi)

Aspect : Un format (19*13), une belle couverture bien attirante (en même temps c’est le tome 1 ^^’), un résumé au dos, un petit mot de l’auteur, et plus ou moins 190 pages et à la fin les autres séries que publient Tokedi. Bref du classique :stuck_out_tongue:

Dessin : On sent un auteur qui essaye d’avoir son propre style et j’avoue que c’est pas mal comme graphismes. Il y a pas mal de trames, de dessins de combats et d’actions… Sinon, je ne suis pas spécialement friand des figures qui ne sont pas totalement terminées (il manque parfois la bouche, le nez enfin ce qui apporte de l’expression à un visage). Les esquisses à la fin du tome sont quant à elles très belles.

Scénario : Bon, niveau originalité c’est 0 (enfin il y a quand même quelques bonnes idées : arme du héros par exemple)
On suit un combattant amnésique super balèze (après 53 pages, vous avez déjà deviné qui il est vraiment), un shaman chochotte et une neko-girl venue du Paradis. Sinon pour le contexte monde est dans le chaos suite à l’armée de l’Enfer et cette armée veut sacrifier une jeune fille (la pierre céleste) et justement notre combattant la sauve, puis la laisse seule, s’en va et puis à nouveau il va la sauver (original hein :stuck_out_tongue:). Evidemment, il massacre des types puissants et va tomber en plein milieu d’une rivalité entre deux généraux de l’armée des Enfers et puis et puis…
La suite dans le prochain tome.