LE CHANT DU CYGNE NOIR (Alex Alice)

Sur le compte Facebook des Éditions Rue de Sèvres, le 3 février 2026 :

💫 La quatrième série d’Alex Alice est un manga ! “Les Chants du Cygne Noir” est un récit humaniste de pirates de l’espace, quelque part entre Albator et James Cameron.

En 1880, dans la ceinture d’astéroïdes, une capitaine pirate défie les empires dans une quête mystérieuse mêlant vengeance, aventure, romance et liberté.

Après le succès du “Château des étoiles”, Alex Alice explore de nouveaux territoires et inaugure un chapitre majeur de son œuvre avec “Les Chants du Cygne Noir”, une nouvelle série de manga ambitieuse et spectaculaire. Pour la première fois, l’auteur s’approprie pleinement les codes du genre et les fait résonner avec la sensibilité graphique et la puissance narrative qui ont fait sa signature.

Prévue en trois tomes, la série débute avec un premier volume le 20 mai prochain, suivi d’un second attendu à l’automne 2026.

🌌 Le voyage commence et dévoilera prochainement ses mystères…

Jim

1 « J'aime »

Avec un sens de lecture oriental, si l’on en croit l’image.

Jim

Ça en a tout l’air.
Enfin, oriental, ça se discute : le chinois, l’arabe et le japonais se lisent de droite à gauche, mais le coréen, le hindi et le vietnamien se lisent de gauche à droite.

Tori.

Par opposition à occidental, quoi, dans l’esprit du grand public.

Jim

Oui, j’avais bien compris que tu voulais dire sinistroverse.

Tori.

1 « J'aime »

Détail que cela.
(Punaise… ce sont leurs Anglais à eux)

Hahahahahahaha

Jim

Au Japon, on roule à gauche. :wink:

Tori.

Ca n’aurait marché que ceux qui l’ont mis dans le manga ? Ok, moi c’est l’inverse je l’ai placé en manga et en BD, et il a mieux fonctionné en BD.

2 « J'aime »

Y a 50cm entre le manga et le francobelge chez toi.:joy:

Ça reste un fossé que certains ne franchiraient pour rien au monde.

Tori.

C’est faux il y a 3m et certains comme le dit Tori n’y vont absolument pas.

Dingue.
Presque un tardis ta boutique.

2 « J'aime »

Je te conseille quand même de lire le 1e tome pour comprendre le contexte où va se situer cette trilogie.

Je suppose que le cygne noir fait référence à l’éthernef de Louis II de Bavière… en ai-he dit assez pour que tu tes poses des questions?

ginevra

Le public globalement, je ne sais pas. Mais il est clair que je vais m’intéresser de près à cette triologie.

ginevra

Je serai fort face à cette vile tentation.

Quand tu as changé de métier et que tu as gardé d’excellentes relations avec des repré qui pensent à toi :blush:

3 « J'aime »

super :heart_eyes:

1 « J'aime »

Moi qui croyais que les privilèges avaient été abolis…

:wink:

Jim

Et je ne dis même pas que c’est en plus un exemplaire signé et dédicacé à mon prénom :wink:

1 « J'aime »