LE CHAT DU RABBIN t.1-12 (Joann Sfar)

Discutez de Le chat du rabbin

La critique de Le chat du rabbin T.6 (simple - Dargaud) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

image

Eh bien…y a longtemps que j’avais pas lu de Sfar, autant dire que ce nouveau « Chat » m’a laissé perplexe (et c’est rien de le dire). :confused:

Quelques explications, et une (très belle) musique d’accompagnement par ici:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2015/08/les-9-vies-de-joann-sfar-le-chat-du-rabbin-vs-gitans.html

Pas encore lu celui-ci.

Jim

C’est peut être une star, mais l’auteur s’appelle Sfar ! Avec un F !

Là, je soupçonne vigoureusement mon ordi.
Je sais pas comment désactiver ses « corrections ».

Jim

Change d’ordi !

Euh, non, celui-là (c’est le portable) est tout neuf.
Et puis, j’ai trouvé, héhé.
(Enfin, je crois)

Jim

chat-du-rabbin-le-tome-8-petit-panier-aux-amandes

CHAT DU RABBIN (LE) TOME 8 - PETIT PANIER AUX AMANDES

Ils s’aiment. Lui est juif, elle est catholique. Ils vivent à Alger, et un jour, le Rabbin voit arriver cette jeune femme qui, pour mieux s’intégrer et faire plaisir à son futur époux, veut se convertir au judaïsme. La stupeur le dispute à l’incompréhension : pourquoi vouloir embrasser une foi si compliquée, si irrationnelle, si pénible ? Le Chat et Zlabya sont tous d’accord pour la dissuader, et vont trouver en Knidelette une alliée inattendue…

SORTIE LE 07/09/2018
PAGINATION.
60 PAGES
FORMAT.
225x298
EAN.
9782205078350
PRIX
14 EUR

La critique du tome 8 par ginevra.

le-chat-du-rabbin-tome-9-la-reine-de-shabbat

LE CHAT DU RABBIN TOME 9 - LA REINE DE SHABBAT

Le rabbin revient sur un élément ancien, fondateur du principe de départ de la série mythique de Joann Sfar. Le jour de l’enterrement de sa femme, il décide de garder un chat. Le chat. Pour Zlabya. Pour ne pas « être deux ». Des années plus tard, le chat se mit à parler. Un événement hors du commun qui questionna le rabbin sur sa foi, ses croyances, autant qu’il joua un rôle dans le désir de liberté et d’indépendance de la jeune Zlabya. Nous suivons Zlabya dans une aventure située entre le tome 1 et 2.

PAGINATION. 76 PAGES

FORMAT. 225x298

SORTIE LE 25/10/2019

C’est un chat bath !

Tori;

rimshot

Jim

Le Chat du Rabbin, Tome 10 : Rentrez chez vous !

Zlabya et son père, le rabbin, mais aussi le rabbin du rabbin, aidés et interrompus par le Chat, bien sûr, racontent. Ils disent, à travers leurs voyages au Proche Orient de 1870 à 1973, leur quête d’une Terre Promise, d’un endroit où ne pas être en danger. Ils racontent un destin français, celui d’une famille ballotée par l’histoire, le racisme, la volonté de trouver sa place, d’Alger à Nice, en passant par Jérusalem ou la Galilée.

  • Poids de l’article : 640 g
  • Broché : 72 pages
  • ISBN-10 : 2205080032
  • ISBN-13 : 978-2205080032
  • Dimensions du produit : 22.3 x 1.4 x 29.8 cm
  • Éditeur : Dargaud (16 octobre 2020)
  • Langue : : Français