LE CHÂTEAU DES ÉTOILES t.1-6 (Alex Alice)

Discutez de Le Château des Etoiles

La critique de Le Château des Etoiles T.3 (Simple - Rue de Sèvres) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

tous les articles sont inventés (avec en effet des recherches) sauf celui sur les scaphandres, pour moitié repris d’un article d’époque. (j’ai complètement usurpé la signature de ce pauvre Camille Flammarion, par exemple)

Chapeau pour le travail réalisé à la fois pour se fondre dans le style d’articles de l’époque et pour les recherches.
Merci à toute l’équipe qui nous offre ce bel ensemble graphique et littéraire.

ginevra

J’ai été agréablement surpris de voir qu’une suite était prévue ! L’histoire est toujours aussi sympathique à suivre et les divers articles de Niko permettent une réelle immersion. J’adore leur style, le contenu et j’ai fortement apprécié notamment ceux concernant la fameuse explosion du téléphérique et l’enquête menée. Bref, du bon boulot et hâte de voir les prochains paraitre, même s’il faudra attendre mai prochain (et, du coup, s’en souvenir !)

La critique de Le Château des Etoiles T.6 (Simple - Rue de Sèvres) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

On ne dira jamais assez la plus-value qu’apportent les textes de Nikolavitch dans l’édition « fascicules ».

Jim

C’est clair…j’ai acheté les trois premiers fascicules format « journaux » et j’ai beaucoup aimé l’ensemble, les articles d’Alex sont excellents…
Bon après, je n’ai pas su tenir le rythme et j’ai lâché la série (je sais, honte sur moi)…

J’ai la chance d’avoir un libraire qui joue le jeu : quand un nouveau chapitre sort en fascicules, non seulement il les a tous, mais il recommande les chapitres précédents aussi.

Jim

Le château des étoiles, Tome 10 : Les prisonniers de Mars

3,30 EUR, sortie le 23 mai

Séraphin, Sophie, Hanz, Gudden et Loïc se posent sur le sol de Mars. Une fois qu’ils ont vérifié que l’air était respirable Séraphin et Sophie partent explorer la planète contre l’avis de Gudden. Séraphin et Sophie après quelques péripéties découvrent dans une grotte le carnet d’un scientifique, pensant qu’il s’agit de celui du père de Séraphin. Gudden part à leur recherche et demande à Hanz et Loïc de surveiller l’Ethernef. Il les retrouve, s’ensuit une altercation, durant laquelle Séraphin s’évanouit. Sur le chemin du retour vers l’Ethernef, le trio est pris d’hallucinations. Il y a sur cette planète, une force qui manipule leurs esprits. Séraphin se réveille enfin, il est seul. Où est l’Ethernef, que sont devenus ses amis ?

LE CHÂTEAU DES ÉTOILES

GAZETTE 11 : LA PRINCESSE ÉVANOUIE

Une densité de lecture exceptionnelle et un dessin en couleurs directes magistral !
Séraphin n’est pas tout à fait seul, il découvre une «princesse Martienne» blessée. Elle prendra des apparences plus ou moins monstrueuses dans l’esprit de Séraphin. Il décide tout de même de la secourir et de la ramener auprès de ses semblables. Sur leur trajet, ils croiseront les martiaux du désert, ces rebelles dirigés par … Gudden. Comment en est-il arrivé là ? Son objectif sera de diviser pour mieux régner.

20 pages, 30 x 40 cm, 3,3€

PARUTION 20 Juin 2018

EAN : 9782369811817

LE CHÂTEAU DES ÉTOILES

GAZETTE 12 : LES FILS DE L’ÉTOILE BLEUE

Une densité de lecture exceptionnelle et un dessin en couleurs directes magistral !
Gudden ayant pris le pouvoir des Martiaux, la princesse et Séraphin sont faits prisonniers. Elle représente la caste supérieure, des «Hauts Martiaux» celle-là même qu’il faut anéantir pour que Gudden règne en maître sur Mars et y exploite toute l’éthérite. Alors qu’elle est entre la vie et la mort, Séraphin décide de s’échapper avec la princesse pour que son peuple tente de la sauver. Ils réussissent à tromper la vigilance de leurs géôliers avec l’aide de Sophie et Hans. Gudden donne alors l’ordre d’attaquer les Hauts-Martiaux. Séraphin arrivera-t-il à temps ? Pourra-t-il déjouer les plans de Gudden et réconcilier les deux peuples opposés ?

20 pages, 30 x 40 cm, 3,3€

PARUTION 4 Juillet 2018

EAN : 9782369811848

Pour l’heure, ce quatrième volet (en prépublication) réserve de magnifiques moments. J’ai trouvé la couverture du dixième fascicule un peu faible, mais celle du suivant magnifique. Et les textes de monsieur de la Vitche sont toujours aussi cools.

Jim

1 « J'aime »

Le douzième fascicule ne semble pas arrivé chez mon libraire. Grrrr…

Jim

Je l’ai vu en librairie l’autre jour, pourtant

Soit ils l’ont pas pris, soit ils ont tout vendu. Je vais regarder chez un autre libraire.

Jim

Le Château des Etoiles Tome 4 - les Prisonniers de Mars

Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n est pas sur Mars, il ne l a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars… abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture… Mais le temps presse car un nouveau danger s annonce: de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien…

SORTIE LE 19 SEPTEMBRE

Ah, trouvé mon exemplaire du dernier fascicule en date. La portion de nikolavitcheries y est réduite, mais croustillante.

Jim

Du nouveau dans la Gazette (avec la liste des dates de sortie) :

image110

Jim

C’est confirmé, La Gazette accueille donc désormais deux séries, à partir de son numéro 13 de janvier.

Tout d’abord, la suite du Château des étoiles :

LE CHATEAU DES ETOILES T5 - 1874, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d’énergie tant recherchée qui est détruite lors d un combat les affrontant à Van Gudden. Nos héros décident alors de retourner sur Terre pour demander l’aide de Napoléon III. Séraphin y découvre qu’en échange du savoir-faire de son père, la France ne rentre pas en conflit avec la Prusse pour la conquête de Mars. Bismarck est désormais libre d’y exploiter les réserves d’éthérite et d’asservir les Martiaux. Tandis que son père lui demande de ne pas s’immiscer dans les enjeux géopolitiques en cours, les tensions s’intensifient, Séraphin comprend qu’il doit assumer seul ses décisions et son engagement.

Et ensuite, une nouvelle série, Les Chimères de Vénus, signée Alain Ayroles et Étienne Jung :

LES CHIMERES DE VENUS T1 -1874, dans l’univers du Château des étoiles. La conquête de l’espace a commencé depuis cinq ans et les puissances terrestres colonisent le système solaire. France et Angleterre se disputent la souveraineté de Vénus. Conformément à l’imaginaire scientifique de l’époque, il s’agit d’un monde-jungle couvert de brume, où la vie est encore à un stade primordial. C’est là que débarque Hélène Martin, actrice d’opéra-bouffe à la recherche de son fiancé, le poète Aurélien d’Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux plus étranges confins de l’astre, où se dressent encore les vestiges d’une mystérieuse civilisation.

  • Broché : 32 pages
  • Editeur : RUE DE SEVRES (23 décembre 2019)
  • Collection : BD TOUT PUBLIC
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2810204926
  • ISBN-13 : 978-2810204922