Je l’ai vu en librairie l’autre jour, pourtant
Soit ils l’ont pas pris, soit ils ont tout vendu. Je vais regarder chez un autre libraire.
Jim
Le Château des Etoiles Tome 4 - les Prisonniers de Mars
Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n est pas sur Mars, il ne l a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars… abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture… Mais le temps presse car un nouveau danger s annonce: de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien…
SORTIE LE 19 SEPTEMBRE
Ah, trouvé mon exemplaire du dernier fascicule en date. La portion de nikolavitcheries y est réduite, mais croustillante.
Jim
Du nouveau dans la Gazette (avec la liste des dates de sortie) :
Jim
C’est confirmé, La Gazette accueille donc désormais deux séries, à partir de son numéro 13 de janvier.
Tout d’abord, la suite du Château des étoiles :
LE CHATEAU DES ETOILES T5 - 1874, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d’énergie tant recherchée qui est détruite lors d un combat les affrontant à Van Gudden. Nos héros décident alors de retourner sur Terre pour demander l’aide de Napoléon III. Séraphin y découvre qu’en échange du savoir-faire de son père, la France ne rentre pas en conflit avec la Prusse pour la conquête de Mars. Bismarck est désormais libre d’y exploiter les réserves d’éthérite et d’asservir les Martiaux. Tandis que son père lui demande de ne pas s’immiscer dans les enjeux géopolitiques en cours, les tensions s’intensifient, Séraphin comprend qu’il doit assumer seul ses décisions et son engagement.
Et ensuite, une nouvelle série, Les Chimères de Vénus, signée Alain Ayroles et Étienne Jung :
LES CHIMERES DE VENUS T1 -1874, dans l’univers du Château des étoiles. La conquête de l’espace a commencé depuis cinq ans et les puissances terrestres colonisent le système solaire. France et Angleterre se disputent la souveraineté de Vénus. Conformément à l’imaginaire scientifique de l’époque, il s’agit d’un monde-jungle couvert de brume, où la vie est encore à un stade primordial. C’est là que débarque Hélène Martin, actrice d’opéra-bouffe à la recherche de son fiancé, le poète Aurélien d’Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux plus étranges confins de l’astre, où se dressent encore les vestiges d’une mystérieuse civilisation.
- Broché : 32 pages
- Editeur : RUE DE SEVRES (23 décembre 2019)
- Collection : BD TOUT PUBLIC
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2810204926
- ISBN-13 : 978-2810204922
Château des Etoiles - Gazette N°14 - le Château des Etoiles (T5) et les Chimères de Vénus (T1)
- Carnet, journal : 32 pages
- Editeur : RUE DE SEVRES (19 février 2020)
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2810208328
- ISBN-13 : 978-2810208326
Je trouve ça très chouette, ouais. Je continue à avoir une préférence pour son Siegfried, mais c’est sans doute à cause de l’aspect formel de la chose (encrage magnifique, composition très comics, lettrage soigné…).
Jim
En revanche, cela veut-il dire que les petits textes et articles d’accompagnement, signés par l’ami Nikolavitch, ne sont plus présents au sommaire ?
Jim
ha ha, tu plaisantes !
sauras-tu débusquer la vacherie lancée à feu Moebius dans ce numéro, d’ailleurs ?
Oh, intéressant : je le note dans les trucs à prendre chez le libraire.
Jim
ah, et là, un crossover avec une série à moi :
héhé
Jim
Et j’aime beaucoup le double sens du titre (je crois même y avoir décelé un troisième jeu de mots)…
Tori.
quoi ?
rhooo, comme si c’était mon genre…
(suis en train de bosser sur la gazette quinze, avec des nouvelles du sculpteur Bartholdi…)
Le château des étoiles (Gazette n°15) - Le Château des étoiles (T5) et Les Chimères de Vénus (T1)
LE CHATEAU DES ÉTOILES T5
1874, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d’énergie tant recherchée qui est détruite lors d’un combat les affrontant à Van Gudden. Nos héros décident alors de retourner sur Terre pour demander l’aide de Napoléon III. Séraphin y découvre qu’en échange du savoir-faire de son père, la France ne rentre pas en conflit avec la Prusse pour la conquête de Mars. Bismarck est désormais libre d’y exploiter les réserves d’éthérite et d’asservir les Martiaux. Tandis que son père lui demande de ne pas s’immiscer dans les enjeux géopolitiques en cours, les tensions s’intensifient, Séraphin comprend qu’il doit assumer seul ses décisions et son engagement. LES CHIMÈRES DE VÉNUS T1 1874, dans l’univers du Château des étoiles. La conquête de l’espace a commencé depuis cinq ans et les puissances terrestres colonisent le système solaire. France et Angleterre se disputent la souveraineté de Vénus. Conformément à l’imaginaire scientifique de l’époque, il s’agit d’un monde-jungle couvert de brume, où la vie est encore à un stade primordial. C’est là que débarque Hélène Martin, actrice d’opéra-bouffe à la recherche de son fiancé, le poète Aurélien d’Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux plus étranges confins de l’astre, où se dressent encore les vestiges d’une mystérieuse civilisation.
Disponible à partir du 18 mars 2020
3€80
Le château des étoiles (Gazette n°16) - Le Château des étoiles (T5) et Les Chimères de Vénus (T1)
Disponible à partir du 8 avril 2020
3€80
Sortie le 10 juin.
Couverture de l’édition normale :
Couverture de l’édition grand format :
Jim
Je reste fidèle aux gazettes de mon côté.
ginevra
Le château des étoiles - tome 6: L’exposition interplanétaire de 1875
Au XIXème siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles… 1875, la conquête de l’espace continue !
- Éditeur : RUE DE SEVRES; Illustrated édition (29 septembre 2021)
- Langue : Français
- Broché : 64 pages
- ISBN-10 : 2810204756
- ISBN-13 : 978-2810204755
- Poids de l’article : 640 g
- Dimensions : 24.2 x 1.1 x 31.9 cm