LE CINQUIÈME TÉMOIN - Michael Connelly (Calmann-Lévy)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XPnK9qZ7L.SY445.jpg

[quote]présentation de l’éditeur:
Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice.
Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence.
Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.
[/quote]

Dans une histoire ayant pour cadre les conséquences de la crise des “subprimes” à travers les expulsions et saisies de maisons,Connelly met à nouveau en scène Mickey Haller qui est passé,par opportunisme,du pénal au civil pour s’occuper des dossiers de défense des propriétaires face aux banques et organismes de crédit.Une de ses clientes se retrouve accusée du meurtre d’un banquier et c’est l’occasion pour Haller de revenir à ses 1ers amours (au propre comme au figuré).
un bon Lawyer Show qui confirme,pour l’évolution de son personnage,les graines semées dans Volte-Face