LE CLAN DES OTORI (Lian Hearn)

(Zaf) #1

Correction il contient 5 volume maintenant le tout dernier est paru il y a peu, le titre est Le Fil du Destin, il retrace l’histoire de Shigeru et normalement est le dernier tome. J’ai entendu de très bon avis sur ce tome, comme je ne suis qu’aux tout premiers chapitres je ne peut pas compléter ces avis. Cependant on retrouve une écriture agréable.

(Haru_Kenshin_ichigo...) #2

ahaha j’étais en train de me demander si j’allais le poster une fois que j’aurai finis de le lire :mrgreen:
Bon bah comme c’est fait je viens commenter un peu, du moins de ce que j’ai lu pour le moment.
Je suis ne train de lire le premier tombe “le silence du rossignol” et j’en suis environ à la 60ème page (donc en gros je l’aurai finis avant dimanche ^^) et pour le moment de ce que j’ai lu, je suis très très satisfait.
L’auteur à un style d’écrture agréable, l’histoire est intéressante bref je suis pressé de le finir pour savoir ce qu’il se passe! :smiley: Et malgré le fait que le début soit triste, on se plonge très rapidement dans l’histoire qui change assez vite d’athmosphère.

(nico robin) #3

si je me souviens bien, j ai du lire les trois premier… ils en sont à cinq… Je n ai pas continuer a les lire, pourtant j en ai pas un souvenir desagreable! Mais ce topic m a donner envie de continuer à les lires, ou plutot, des tous les relire car je m en souviens pas tres bien!
Mais vallent t ils la peine d etre acheté?

(Haru_Kenshin_ichigo...) #4

euh où est passé le premier message explicatif? :frowning:

(Galeo) #5

Je crois si je me trompe pas que les messages d’Aldéa ont été supprimés à sa demande je crois et aussi qu’elle aurait été banni définitivement. Que quelqu’un me dise si je me trompe.

(Haru_Kenshin_ichigo...) #6

elle a demandé à être banni? :neutral_face:

(Galeo) #7

non je crois qu’elle a été banni à ce que j’ai compris.

(Haru_Kenshin_ichigo...) #8

eh bah dis donc, ce forum devient de plus en plus triste :frowning:

(Sanashiya) #9

Bon pour stopper le flood je donne mon avis :slight_smile: J’ai lu les trois premiers et j’ai vraiment aimé … mais les tomes sont un peu chérots alors j’ai pas acheté le 4 et le 5 … même si j’aimerais vraiment. C’est une histoire très intéressante et j’aime bien les pouvoirs de Takeo … faudrait que je le relise, d’ailleurs…

(mangasan67) #10

MOI j’ai lu un extrait mais c’est vrai que les tomes sont cher mais tu peut aussi les acheté en version poche c’est 2fois moin cher :smiley: Bon salut

(Zaf) #11

Les tomes sont en effet chère mais ils en valent le coup. Lian Hearn offrent une histoire que je trouve de plus en plus attrayante. Ayant finit récemment le tome 5 je peut dire qu’il fait avec le tome 4 parti des 2 meilleur de l’histoire du clan. L’auteur réussit parfaitement a manier les intrigues et n’oublie aucun détaille. Ce sont vraiment les tomes les plus passionnant que j’ai pu lire jusqu’à présent.

(melcouettes) #12

Je me suis arrêtée au premier mais j’avais vraiment bien. A l’époque je me demande si il n’y avait pas que les deux premiers de sortie. Je pensais que la série n’en comptait que 3 pas 5.
Merci pour les infos!
Je pense que je vais me faire la série surtout si les meilleurs tomes sont les deux derniers :stuck_out_tongue:

(Tzara) #13

Le Clan des Otori tome 3 : La clarté de la Lune
Le Clan des Otori tome 4 : Le vol du Héron
Le Clan des Otori tome 5 : Le Fil du destin

J’ai pas encore commencé mais j’ai bouquiné les deux premiers le week-end dernier les 3 et 4 sont nettement plus épais. Ils me tiendront peut-être plus longtemps ^^