Le comics débarque sur BDS !

Vous nous l'aviez demandé, quelques titres arrivent !

Lire la news sur BD Sanctuary

Whaouuuu …

Va falloir que je sorte tous mes comics alors !!!

Ca va faire beaucoup !!!

pas une priorité ?
tu mériterais que je te fouette tiens!
hier soir j’ai pu constater que pour le moment il n’y avait pas les comics de chez panini (le plus gros morceau en fait)
une date approximative quant à leur arrivée ou pas ?
j’en profite pour parler des deux petites erreurs:
freak angels (le lombard) et incognito (delcourt) sont référencés en tant que BD alors que ce sont bien des comics

edit: bon en fait le problème à changé depuis hier soir !
freak angel est bel et bien référencé en tant que BD
en revanche incognito est référencé en tant que BD et en tant que comics
et il en va de même pour corps de pierre

[quote="Tempskron "]pas une priorité ?
tu mériterais que je te fouette tiens!
hier soir j’ai pu constater que pour le moment il n’y avait pas les comics de chez panini (le plus gros morceau en fait)
une date approximative quant à leur arrivée ou pas ?
j’en profite pour parler des deux petites erreurs:
freak angels (le lombard) et incognito (delcourt) sont référencés en tant que BD alors que ce sont bien des comics

edit: bon en fait le problème à changé depuis hier soir !
freak angel est bel et bien référencé en tant que BD
en revanche incognito est référencé en tant que BD et en tant que comics
et il en va de même pour corps de pierre[/quote]

Alors pour l’instant on a pu faire que delcourt, et ce n’est pas une priorité pour panini, comme je l’avais dit (donc pas de date du tout)
freak angel et corps de pierre c’est réparé, incognito, ce sont deux séries différentes :wink:

Pourquoi ce n’est pas une priorité ?

Parce que je suis tout seul à m’en occuper et que je procède par étape.
Je fais un à un les éditeurs BD, via leur site internet, et dès que j’ai fini, je passe à ceux qui éditent du comics.

Je comprends votre frustration et m’en excuse…

[quote=“damss”]Parce que je suis tout seul à m’en occuper et que je procède par étape.
Je fais un à un les éditeurs BD, via leur site internet, et dès que j’ai fini, je passe à ceux qui éditent du comics.

Je comprends votre frustration et m’en excuse…[/quote]

Respect … car y a du taf !!!

Et je vous rappelle que les contribs fonctionnent donc n’hésitez pas :wink:

Je vais pas me gèner !!! Surtout au niveau des comics.

The last days of american crime c’est un comics et non une BD aussi

Je suis content de pouvoir mettre mes comics, c’est ma plus grande collection après les mangas…^^
Et moi aussi je suis prêt à aider, avec des contribs…(déjà quelques unes de faites :slight_smile:)

Bonjour aux fans de comics,

J’ai une question assez essentielle pour la gestion de la base.
Pour le cas de la série X-Men
On m’a proposé ultimate X-men et 100% Marvel X-men comme nouvelles séries associées à la série X-Men.
Est-ce que ce sont bien de nouvelles séries ou bien des éditions différentes d’une même série ?

Merci pour votre réponse.

Les “Ultimate” (X-Men, mais aussi Spiderman, etc.) sont bien des nouvelles séries.
Pour les 100%, je ne sais pas.

oui ce sont bien deux séries différentes
toutes les séries estampillées “ultimate” sont des séries tirées d’un univers parallèle (l’univers “ultimate” tout simplement)
pour les “100% marvel” il s’agit d’un label chez panini
donc on a les 100% marvel x men:
t3.gstatic.com/images?q=tbn:BhOTgdpdTZMDXM:http://www.bedetheque.com/Couvertures/xmen100marvel06.jpg&t=1
mais aussi des 100% marvel pour quasiment toutes les séries et mini séries chez marvel
en tout cas pour ultimate , c’est bel et bien quelque chose à part

au passage : nouvelles erreurs trouvées hier soir :
-kick-ass est rentré deux fois dans la base
-pour planetary , les 4 volumes sont rentrées sous la référence “planetary” mais aussi “planetary : d’un monde à l’autre” alors que ce dernier est un one shot hors-série dérivé de la série
-7 soldiers of victory est rentré deux fois dans la base (la deuxième référence est “seven soldiers of victory”)
-“the boys” est rentré deux fois
-“black summer” et “no hero” chez milady sont rentré deux fois (une fois sous leur nom normal , et une fois avec le sous titre de la version américaine)

Comme j utilisais pas des masse ms vu que j’avais laisser les manga de coté vais peut etre posé la question con du jour : à par le lien dans la news, je trouve pas dans l’interface ou faire les contribs.

Y en as un ou bien?

et si oui une tite mise en avant serais utile, parce que ca saute pas au yeux.

bon c’est corrigé temps
les séries entrées deux fois, c’est parce qu’il y a les deux noms possibles (américain et français) mais les deux renvoie sur la même fiche.

Mieux vaut mettre que le nom français alors? ^^ (dans les contributions)

Kick-ass est placé en BD au lieu de comics au passage^^ (pourtant j’avais bien mis comics dans ma contrib :astonished:)

[quote=“spyd”]

Comme j utilisais pas des masse ms vu que j’avais laisser les manga de coté vais peut etre posé la question con du jour : à par le lien dans la news, je trouve pas dans l’interface ou faire les contribs.

Y en as un ou bien?

et si oui une tite mise en avant serais utile, parce que ca saute pas au yeux.[/quote]

Plusieurs possibilités. Tu va sur la BDD (en cliquant sur fiches séries dans l’onglet base de données et tu as à droite le bouton “proposer une série”.

Autre moyen, tu tapes le nom d’une série sur la barre de recherche et tu tapes sur entrée. Tu as une nouvelle fois accès à ce bouton. Pour les volumes, il suffit d’aller sur la fiche série.

Oui vaut mieux mettre le nom qui parait en français, on ne met l’américain que s’il est bien différent.
Pour kick-ass, encore un petit souci technique, on va arranger cela d’ici lundi je pense…

[quote=“ivan isaak”]

Y en as un ou bien?

et si oui une tite mise en avant serais utile, parce que ca saute pas au yeux.

Plusieurs possibilités. Tu va sur la BDD (en cliquant sur fiches séries dans l’onglet base de données et tu as à droite le bouton “proposer une série”.

Autre moyen, tu tapes le nom d’une série sur la barre de recherche et tu tapes sur entrée. Tu as une nouvelle fois accès à ce bouton. Pour les volumes, il suffit d’aller sur la fiche série.[/quote]

oki

Ca saute pas au yeux quand même