Le commis des comics pour vous servir !

Salut à tous,

Ici le Commis des Comics ! Je me permets de venir créer mon petit espace ici pour partager mes vidéos avec vous, histoire qu’on puisse en débattre ici aussi :

Je sais qu’une présentation est de rigueur, alors la voici :

Si vous êtes du genre à préférer l’action, je vous propose des chroniques telles que les Vous Souvenez Vous qui reviennent sur des petits moments méconnus du Comic-Book comme la fois ou Charles Xavier a empêché Colossus de coucher avec sa copine :

Mais aussi des Dossiers Comics, comme celui ci sur les clichés à l’égard des Français dans les comic-books américains :

Enfin, je vous propose un JT Comics hebdomadaire dans lequel on revient sur quelques news comics qui ont retenu mon attention :

Tout est situé dans le monde du comics, et je ne parle que très peu des séries et films qui en découlent, désolé pour les fans télé/ciné que j’invite néanmoins à venir découvrir la source d’inspiration de leurs blurays favoris !

Merci à tous et à très bientôt j’espère !

Ah oui, je t’ai découvert lorsque tu nous avais cité dans une de tes vidéos. N’hésites pas à ajouter tes vidéos ici.

Ce n’est pas ce qu’il vient de faire ?

Salut à tous !

Le mercredi, c’est le jour du JT Comics !

Cette semaine on dirait que l’actu a été faite pour Dragnir… Du Dredd, du Valiant, de l’Indé ! N’hésitez pas à réagir à la news qui a le plus retenu votre attention !

youtu.be/jzzZnPz3fWc

Sympa la pub ^^ Merci !
Sinon je trouve ça pas mal comme d’hab le truc de Bendis qui peut pas tourner la tête m’a fait rire xD

Vous vous demandez pourquoi Frank Miller est un THUG?
Vous avez d’ores et déjà enterré Civil War II?
Vous pensiez qu’Urban ne créait pas de tendances?
Vous vous disiez qu’un simple trailer ne pouvait PAS faire grimper les prix des comics?
Vous pensiez que les Polybags c’était pour les LEGO, pas pour les comics?

Alors vous devriez regarder le JT Comics de la semaine !! D’ailleurs je tiens à remercier tous les membres de CS car c’est aussi grâce à vous que la chaïne a passé le cap des 10.000 vues ! :smiley: J’vous kiffe !

youtube.com/watch?v=Eq9ax_mXzP4

je me demande surtout ce qu’est un thug.

Un gangster

C’est vrai que le membre d’une secte indienne qui pratique la strangulation rituelle, ça faisait bizarre.

Je crois que c’est plutôt un de ces acronymes :

[quote]THUG The House of Urban Grooves
THUG Tony Hawk’s Underground
THUG True Hero Under God
THUG Trying Hard Under God[/quote]

Je penche plutôt pour un des 2 derniers!

Thug de base, c’est voyou, malfrat, délinquant, rebelle … gangster est un peu trop fort et rattaché aux organisations criminelles.
Actuellement, on l’utilise aussi pour qualifier des actions de rebelles (#thuglife)

Je ne sais pas où tu as été cherché ces acronymes mais à mon avis, ça n’a rien à voir.

C’est pas un membre des Thugs ?

c’était pas plus simple de dire un de ces mots en français ?

Sur un forum où on parle d’issue (et pas de secours) au lieu d’épisode, ça ne m’étonne même pas !

Ce que j’aime avec vous, c’est que je me sens encore un peu jeune au moins !!!

Thug, c’est passé dans l’argot des djeuns, les enfants. Faut se mettre à la page ou … Vivre avec son temps (oui c’est du troll là :wink: )

Sinon je n’étais pas au courant que DC allait copiter nos amis d’Urban. C’est assez dingue quand même dans le fond. Limite Urban bosse pour DC Comics pour faire des idées vendeuses !!

PS : C’est vraiment WTF l’idée des polybags…

[quote=« Blackiruah »]

Sinon je n’étais pas au courant que DC allait copiter nos amis d’Urban. [/quote]

Je veux bien me mettre à la page, mais avant il va falloir m’expliquer ce mot-là. :mrgreen:

Mais tu ne connais pas le copiteur ??? 'Spèce de vieux ! :mrgreen:

Et c’était volontaire le « copiter » (dans la poursuite du trollage) xP

[quote=« Blackiruah »]Ce que j’aime avec vous, c’est que je me sens encore un peu jeune au moins !!!

Thug, c’est passé dans l’argot des djeuns, les enfants. Faut se mettre à la page ou … Vivre avec son temps (oui c’est du troll là :wink: )
[/quote]

Pourtant je bosse avec des gens bien plus jeunes que moi du 93 et de Paris en permanence et j’apprends des nouveaux mots ou des détournements de sens, mais là je connaissais pas. T’es sur que c’est souvent employé ?

[quote=« KabFC »]…]
Pourtant je bosse avec des gens bien plus jeunes que moi du 93 et de Paris en permanence et j’apprends des nouveaux mots ou des détournements de sens, mais là je connaissais pas. T’es sur que c’est souvent employé ?[/quote]

Souvent je ne sais pas, mais il y a un temps pas si lointain où ce mot a fait florès dans le milieu du rap (américain) et de ceux qui l’écoutaient, oui.