Le commis des comics pour vous servir !

Pourtant je bosse avec des gens bien plus jeunes que moi du 93 et de Paris en permanence et j’apprends des nouveaux mots ou des détournements de sens, mais là je connaissais pas. T’es sur que c’est souvent employé ?[/quote]

Je ne connais pas non plus, tout comme l’expression « lâcher un star wars » que je n’avais jamais entendu jusqu’à récemment, et qui signifie tout simplement le fait de postillonner.

Ah bah ça, je ne connaissais pas !
C’est à cause de l’effet vitesse lumière ?

C’est comme ça que j’ai connu ce sens du ce mot… Mais ça fait un moment, déjà.
Non, moi, le mot que je ne connaissais pas, c’est « polybag ».
Au passage, ce genre de trucs n’est pas nouveau (le premier tome de Last man, dans sa version collector était un polybag contenant un volume en édition limitée à 1500, 1000 ou 500 exemplaires, au hasard… c’était le cas, apparemment, pour d’autres volumes de la série (tous ?))… Mais d’y ajouter une couverture avec un dessin original, je ne sais pas si ça s’était déjà fait… C’est prendre le risque, cela dit, que cet exemplaire (ou ces exemplaires) fasse partie des invendus et finisse au pilon…

Tori.

Hum … je n’ai pas écouté … c’est quoi des polybags ?

Pour faire simple : ton comics est dans un sachet opaque : tu ne sais pas à l’avance quel visuel de couverture tu achètes. Tu ne sais donc pas si tu as le visuel « standard » ou le super rare… et tu ne sais pas non plus, plus simplement, si tu as le visuel qui te plais le plus.
Ici, il s’agissait de Harley’s little black book qui existe avec trois illustrations, chacune de trois façons : crayonné, avant colorisation et illustration finale… Ce qui fait neuf visuels différents, sauf qu’apparemment il y a aussi eu au moins un dessin original.

Tori.

Hm, regarde la vidéo non ?

Non !

Tu te prends pour un thug ? :laughing:

Bah non, je réponds à ta question !

Un Polybag ce n’est pas forcément une « surprise » !
Dans les polybag Lego, concernant les minifigs bonus, on sait ce qu’il y a dedans (ex : c3po si 50€ d’achats).

Le polybag, c’est tout simplement un mini sachet plastique. Pas forcément opaque et au contenu pas forcément aléatoire.

Là, DC nous fait du booster Magic ou Pokémon ou de la vignette Panini.

Oh non, pourquoi Soyouz ne veut pas regarder mes vidéos? :frowning:

Haha, vous m’avez tous bien fait rire avec cette histoire de Thug ! Dès fois le débat vient à nous sans que l’on s’y attende!

Cette semaine dans le JT Comics, je parle de cette nouvelle mode chez Marvel de conserver 2 personnes d’origines différentes réunies sous le même « blaze » de super-héros (encore un mot à débattre !) « Race and Money! »

youtube.com/embed/TxsWHWuUPD0

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Même toi Soyouz :slight_smile:

Parce que mon temps est compté depuis quelque mois ! Je fais donc des sacrifices ! :mrgreen:

Ouais son temps est compté et je passe en second alors faîtes la queue comme tous le monde.

Voilà ! (bon, j’espère bientôt être de retour)

Tu fais des sacrifices humains pour amadouer Méphisto pour qu’il t’accorde du temps?

Oui, c’est ça !