LE COMTE DE MONTE CRISTO (Ena Moriyama)

Encore un classique en manga

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Aucune idée de ce que ça peut donner en manga mais le dessin fait envie hate de voir ça en plus en one shot je me laisserai peut etre tenter

Wow,je sais pas trop ce que ça donne, mais la couverture est magnifique ! Je vais me laisser tenter, en plus un OS…Aussitôt commencé, aussitôt fini. :slight_smile:

Le dessin est tellement magnifique ! Je vais donc me laisser tenter x)

la couverture est magnifique a voir

Si il n’y avait pas en grand “Le Comte de Monte-Cristo”, je ne l’aurais jamais deviné…

Nan, mais sérieusement, c’est quoi ces poses lascives? c’est sensé être qui la femme? Haydée, la jeune fille de 16 ans dont il se sert comme instrument à sa vengeance et dont il finit par se rendre compte à la toute fin après sa vengeance accomplie qu’elle seule peut le soutenir dans le reste de sa vie ? C’est clairement pas Mercedes en tout cas.

Et qu’est-ce qu’il peut bien raconter ce manga en un seul tome ? Ca va être quoi le focus en si peu de pages, là où le roman en fait plus de 1000 et où toute sa force se trouve dans les efforts déployés par le comte pour frapper ses ennemis, son intelligence et ses drames, son rapport à sa vengeance et à la notion de providence, au pardon et à l’oubli ?

C’est tellement pas l’esprit du roman à aucun niveau, loin de l’adaptation de “Les Misérables” chez Kurokawa, qui est juste magnifique et tellement respectueuse du roman en conservant la narration propre au style japonais.

Quasi aucune chance que ça me plaise en tout cas, dommage, j’adore absolument le roman de Dumas, et rien que l’image semble trahir son esprit, contrairement à Gankutsou, sublime lui aussi dans son style propre, très respectueux en prenant des libertés intéressantes au niveau narratif.

Comme Therru, si y’avait pas écrit le titre, impossible de deviner. En tout cas l’impression que cette couv donne n’est pas du tout la même que lorsque j’ai lu le bouquin. Monte Cristo parle de vengeance et surtout il n’a qu’un seul amour, Mercedes. Là on dirait que c’est un donjuan qui saute sur tout ce qui bouge… -_- Ah et c’est un OS en plus, je vois vraiment pas comment on peut résumer un tel pavé en un seul tome en manga. Bref, c’est bien beau d’utiliser nos classiques, de mettre en lumière nos plus grands écrivains mais faudrait penser à le faire bien.
Bon vous l’aurez compris, sans moi.

Therru et DéesseVonKiki : en fait, c’est Le Comte démonté Cristo… ~___^

Tori.

@Tori: XD tout s’explique.

Discutez de Le comte de Monte Cristo

La critique de Le comte de Monte Cristo T.1 (Simple - Kurokawa) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary