LE COUVENT DES DAMNÉES t.1-6 (Minoru Takeyoshi)

Lisez les premières pages

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai beaucoup aimé l’extrait et vais donc tenter le premier tome.

la même, j’ai bien apprécié l’extrait.

Idem je suis curieuse.

J’étais moyennement attiré par ce titre mais après l’extrait j’avoue qu’il me tente bien finalement :slight_smile:

Après, avoir vu l’extrait : pas pour moi.

Du moins, pour l’instant.

Je vais attendre (comme pour toutes les nouveautés) les avis et voir sur plusieurs tomes.

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Pour le nombre de tomes, on sait déjà que la série finira avec son 6ème tome qui devrait sortir prochainement.
Après sur ce tome 2, c’est vrai que la deuxième partie est la plus intéressante , mais bon fallait quand même à un moment donné montrer la vie quotidienne au couvent, les corvées, comment nos héroïnes se débrouillent pour survivre sans se faire laver le cerveau , les sacrifices qu’elles font, profiter pour étoffer un peu les autres persos autour d’Ella , etc , pas forcément le meilleur passage mais c’était nécessaire dans une certaine mesure je pense, perso ça m’a pas ennuyé plus que ça, et puis y a quelques révélations/secrets à propos du couvent et de l’ordre du Claustrum pour maintenir l’intérêt du lecteur.

Vu comment les choses s’accélèrent en fin tome, l’auteur aura probablement pas le temps de revenir trop sur le quotidien des novices au couvent donc c’était peut être le bon moment pour le faire.

Merci pour la chronique.
PS: Ella est vraiment un personnage bien réussi :slight_smile:

Bon, espérons que ce début de tome 2 ne soit qu’une fausse route de l’auteur et que la suite nous mette sous pression jusqu’à la fin.

@Derelict : oui tu as raison, il faut bien décrire un peu tout ça mais c’est plutôt la façon dont cela a été fait qui ne m’a pas trop plu. Et comme je l’ai expliqué, c’est surtout avec cette histoire du mur de repentir que j’ai trouvée mal amenée et surtout pas convaincante.

Pour le reste, je suis confiant et tant que le personnage d’Ella sera aussi bien exploité, ce manga restera intéressant.