LE CYCLE DES ÉPÉES (Howard Chaykin / Mike Mignola, d'après Fritz Leiber)

le-cycle-des-epees-nouvelle-edition-vf

Le cycle des épées - Nouvelle édition

Le Cycle des Épées raconte les aventures échevelées de Fafhrd et du Souricier Gris, deux amis buveurs et hâbleurs, qui traversent le monde de Newhon.
Reconnu comme une oeuvre majeure de l’heroic fantasy, on dit qu’elle a participé à redonner ses lettres de noblesse au genre juste après la Seconde Guerre mondiale, aux côtés de la saga d’Elric et de Corum par Michael Moorcock. Cette adaptation fut à l’origine publiée sous le label Epic de Marvel, avant d’être réédité par Dark Horse. La première VF parut chez Zenda.

192 pages

Édité par Delcourt

Disponible a partir du 22 août 2018.

C’est écrit comme ça dans la présentation ?
Et j’ai l’impression qu’il y a des fautes d’accord, non ?

C’est pas bien écrit, c’est clair.

Jim

C’est quand même un ouvrage qui mérite largement mieux !

En l’occurrence, la phrase relevée par soyouz est correcte… Pour le reste, c’est surtout le style qui est maladroit.
Avec quelques fautes d’accord ou de temps.

Tori.

Ca vient d’un site de vente en fait…je remplacerai par la présentation de Delcourt quand elle sera dispo…en espérant que ce ne soit pas la même, bien sûr…

Oui, celle-ci. Moi, je pensais plutôt à ce joli morceau :

Là, c’est maladroit, et y a une faute d’accord, comme Soyouz le relevait.

En attendant, quand est-ce qu’on a les adaptations de Moorcok, en France ?

Jim

Décidément, faut vraiment que j’améliore mes messages.
En fait, ouais, elle est correcte. Mais tu (pas toi, hein) n’écris pas une présentation d’un bouquin comme tu (toujours pas toi) écris sur un forum. « La première VF parut chez Zenda », c’est vraiment moche, surtout avec ce « VF » ! (et puis à quoi ça sert dans le cas présent, puisque c’est une réédition Delcourt)