LE DÉCALOGUE t.1-10 (Frank Giroud / TBC, Michel Faure, Béhé, Franz, Paul Gillon, Giulio De Vita, Alain Mounier, Lucien Rollin, Jean-François Charles)

Discutez de Le Décalogue

Très très bon.

Je connais très mal le boulot de Frank Giroud.
Tu peux en dire plus ?

Jim

Une série à concept.

Chaque tome remonte dans le temps et l on découvre l histoire à rebourd à partir du tome 1 qui est donc aussi le tome final et qui prendra tout son poids aux dixième tome.

On suit l histoire d un decalogue qu aurait ecrit le prophète mahomet juste avant sa mort. Comment s est il trouvé dans une oeuvre de fiction que s approprie un traducteur au tome 1 ? Est il authentique ?

Chaque tome est illustré par un dessinateur different, on voyage dans les styles graphiques, dans l histoire, dans les genres de récit. S entremelent l histoire de l europe, des guerres et des genocides, des empires jusqu à ceux du moyen Orient, mais aussi le destin de plusieurs familles et si chaque tome peut se lire indépendamment, c est bien toute une saga qui nous est contée.

Vraiment une très belle réussite.

Ah ouais, tu le vends bien.
C’est tentant.

Jim

Laisses toi tenter, une fois commencé impossible de lacher.

Ouais, c’est marrant, moi qui suis plutôt d’une fibre mainstream / divertissement, je suis passé à côté de ça.

Jim

Je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas osé commencer.

Vous avez de la chance, vous avez tout de disponible.

Le projet éditorial etait bien mené donc les tomes enchainaient leur sortie rapidement, mais bon, il fallait attendre tout de même.

La serie sait vraiment faire passer par toutes les émotions au travers des différents genres utilisés.

La qualité est de plus maintenue de bout en bout.

Et puis on veut savoir : malediction ? Tragédie ? Authentique ? Contrefaçon ?

Chaque tome a sa petite révélation. Et chaque histoire est prenante donc le lecteur n a pas l impression que l auteur tire à la ligne.