LE DERNIER ÉTÉ DE MON ENFANCE (Shin Takahashi)

Découvrez en avant première, les premières pages

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’ai bien aimé larme ultime du même auteur, je me laisserai sûrement tenter, d’autant que c’est un one-shot, donc pas trop de risque…

Je l’ai lu, je l’ai trouvée géniale.

je l’ai adoré également :smiley:

Il faut vraiment que je me l’achète.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce livre est vraiment une petite merveille.

J’avais toujours eu la flemme de commencer une série de Shin Takahashi. Un one-shot comme Le dernier été de mon enfance était une bonne occasion de découvrir l’auteur. Et je ne le regrette absolument pas. Graphiquement, l’auteur sait varier les styles avec brio et certaines pages sont vraiment superbes. On y ressent tous les sentiments des protagonistes, que ce soient les joies et les peines, la douleur ou le bonheur… Bref, de ce côté-là, c’est vraiment réussi. Côté histoire, je ne connais pas le roman de Mark Twain mais l’inspiration me semble en effet très libre… On suit Haru, de retour dans son village d’enfance après le décès de sa mère, peu appréciée des autres habitants. Elle y fera la connaissance des enfants du village dont Taro, qui lui fera vivre quelques aventures palpitantes. Le récit alterne les scènes émouvantes et drôlissimes, les scènes d’action et celles de réflexion. Le dernier été de mon enfance est un savant mélange de tout ceci et un long one-shot (environ 370 pages) qui se dévore d’une traite. Une excellente surprise pour moi qui devrait m’inciter à me lancer dans les autres titres de Shin Takahashi… Un très bon 8/10 (qui frôle le 9).

par contre, j’ai aussi lu de l’auteur larme ultime et franchement, même si le graphisme est toujours aussi accrocheur, l’histoire n’est pas bien formidable. Les personnages sont très tête à claque, en particulier et chise et si toi tu n’aime pas ce qui larmoie, je te conseille de ne pas t’aventurer dans cette série.

J’ai acheté les fragments mais pas encore lu, j’espère que cela se situera plus dans l’esprit de ce one-shot que dans celui de larme ultime. :confused: