LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR (Night Shyamalan)

Après une bande-annonce qui promettait de belles choses, je me suis rué dessus aujourd’hui, le jour de la sortie.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré de bonnes intentions et un bon moment passé, y a quand même pas mal de points négatifs qui plombent le film.
Dommage.

Petit récapitulatif.
Points positifs.
-les effets spéciaux des divers éléments sont vraiment très beaux.
-belles chorégraphies de combat.
-l’histoire est plutôt sympa, même si j’y allais pas pour ça.
Et ça sera malheureusement tout pour les points positifs.
Points négatifs.
-une 3D sans intérêt, qui à mon sens ruine complètement le film : les couleurs sont ternes, certaines scènes donnent l’impression de personnages et décors tout plats, clairement une 3D rajoutée en post-production parce que c’est la mode.
-la moitié des acteurs ne savent clairement pas jouer, et certains se payent même le luxe d’avoir un charisme de moule cuite (mention spéciale au frère de l’héroïne qui fait partie du trio de héros).
-le doublage français vraiment pas terrible, on se croirait dans dragon ball ou saint seiya, c’est dire.
-un enchaînement de scènes parfois abrupte, sans transition, malhabile, bref on a connu beaucoup mieux de shyamalan.
-quelques facilités scénaristiques.

En clair, on sent que le réalisateur est là pour assurer une commande passée par un studio, à aucun moment on ne sent sa patte dans la réalisation, et vraiment un gros coup de gueule contre leur 3D qui pourrit le film.

Petite précision : contrairement à des films comme le Seigneur des Anneaux, le Monde de Narnia, Pirates des Caraïbes, ou autres, rien ne laisse penser qu’il y aura plusieurs films (ni dans la bande-annonce, ni sur l’affiche grâce à un sous-titre par exemple), et bah pourtant si, attendez-vous à une trilogie, car il n’y a vraiment pas de fin à ce film, la dernière scène est clairement une ouverture pour la suite.
De notre côté en tout cas, surprise, et pas forcément agréable.

tu ne pouvais pas le voir en VO ?

moi je vais le voir lundi.
j’ai eu pas mal d’échos et pas trop positifs mais bon j’avais envi d’aller le voir…

ah non, à auxerre y a que de la vf, mais bon, ça change à tous les autres points.

ahhh ça m’énerve car je sais que je vais être déçue !
mais bon en même temps j’ai quand même envi de le voir…
ça ira, je me suis préparée psychologiquement à ce que ce soit naze lol

En positif j’aurai envie de rajouter toute la dernière demi heure l’attaque du pole nord
Et pour les restes des points je suis parfaitement d’accord. Malgré tous j’ai passé un bon moment.

j’ai aussi envie de dire que sur certaines scènes de baston, on sent quand même beaucoup la présence des câbles pour soulever les acteurs, parce que certains sauts ne font pas naturels du tout.

J’hésitais.

J’hésite plus.

Ce sera sans moi :laughing:

Idem, j’irai pas non plus le voir vu les commentaires :frowning:

N’empêche que Shyamalan me déçoit de plus en plus, Signes et Le Village étaient ratés, à quand un film de la trempe d’Incassable hein?

Quelle déception !
En film avec autant de potentiel gâché par une réalisation médiocre, un jeu d’acteur grotesque et une 3D des plus scandaleuses (qui ne fait que m’agacer encore et encore, et qui va vraiment finir par ne plus me donner envie d’aller au cinéma et télécharger des films, choses que je ne fais jamais !).
Je ne m’attarderai pas trop, je suis complètement d’accord avec Hika, enfin moi je l’ai vu en VO donc je ne vais pas critiquer le doublage mais à en voir les sous-titres que j’ai un peu lu malgré tout, j’aimerai connaitre le nom du traducteur qui ne parle clairement pas anglais…
Tout n’est pas à jeter et ça promets un 2nd volet intéressant, mais que je n’irai clairement pas voir si il est en 3D.

LA 3D TUERA LE CINÉMA !

[quote]
Petite précision : contrairement à des films comme le Seigneur des Anneaux, le Monde de Narnia, Pirates des Caraïbes, ou autres, rien ne laisse penser qu’il y aura plusieurs films (ni dans la bande-annonce, ni sur l’affiche grâce à un sous-titre par exemple), et bah pourtant si, attendez-vous à une trilogie, car il n’y a vraiment pas de fin à ce film, la dernière scène est clairement une ouverture pour la suite.[/quote]

Petite précision pour dire que je ne suis pas trop d’accord, il y a quand même au début du film : « Chapter One : Water ».
Donc bon, on peut quand même supposer qu’il y aura un « Chapter Two » qui devrait par ailleurs s’intituler « Earth »

[quote=« irons »]

[quote]
Petite précision : contrairement à des films comme le Seigneur des Anneaux, le Monde de Narnia, Pirates des Caraïbes, ou autres, rien ne laisse penser qu’il y aura plusieurs films (ni dans la bande-annonce, ni sur l’affiche grâce à un sous-titre par exemple), et bah pourtant si, attendez-vous à une trilogie, car il n’y a vraiment pas de fin à ce film, la dernière scène est clairement une ouverture pour la suite.[/quote]

Petite précision pour dire que je ne suis pas trop d’accord, il y a quand même au début du film : « Chapter One : Water ».
Donc bon, on peut quand même supposer qu’il y aura un « Chapter Two » qui devrait par ailleurs s’intituler « Earth »[/quote]

je parlais du fait qu’en y allant, avant que le film commence, on a aucun moyen de savoir qu’on aura pas la fin de l’histoire à la fin de la séance, rien de plus.
quand au fait qu’il soit écrit au début du film « chapitre 1 : eau », ça ne veut rien dire non plus, tarentino fait ça aussi dans certains de ses films, et ça n’indique pas forcément une suite, le film aurait pu être découpé en chapitres.

Oui, je suis d’accord, mais si t’affiches « chapitre 1 : eau », ça serait complètement con de pas mettre un « chapitre 2 » ^^
De plus, Shayamalan a toujours dit qu’il rêverait de faire une trilogie…
Donc, ok, c’est pas officiel, mais c’est fort probable

Et rien que pour cité Allociné :

oui, je suis d’accord, mais tous les chapitres auraient pu être présents dans le film, donc le fait qu’il soit écrit « chapitre 1 » au début ne voulait pas forcément dire qu’il y aurait d’autres films…
et je savais pas que shyamalan voulait faire une trilogie.

Si si.
Il avait déclaré qu’il rêverait de faire un « Seigneur des anneaux »-like.
J’ai édité mon post précédent pour trouver un petit article de allociné. Je sais pas si tu l’as lu.
Donc a moins que le public ne réponde pas présent (ce qui n’est pas à craindre…), je pense qu’il y aura un second volet.

oui oui, je l’ai lu, j’ai bien compris, mais je maintiens quand même mon point de vue : « chapitre XX » en début de film ne veut pas forcément dire plusieurs films, surtout si on ne connaît pas les intentions du réalisateurs.
m’enfin, c’est pas le débat…

Le Dernier maitre de l’air, on peut lui souhaiter bon vent :smiley:

Oui, bref, on verra bien ^^
Par contre tu mets une mention spéciale au frère ? Moi mon cœur penche pour sa sœur et ses « Mais laissez-le tranquille » et « je savais que tu reviendrais » :laughing:
Le problème avec ce genre de films c’est qu’il faut essayer de se mettre dans l’ambiance et ne pas le regarder avec un œil critique. Je pense que je l’aurai bien plus apprécié si je n’avais pas été aussi pointilleux a faire une fixette sur les défauts. Mais bon, la 3D et ses 3€ en plus t’aide pas trop à passer l’éponge sur payer une place pour un film moyen :mrgreen:

Je n’ai vu aucune trace de suite nulle part. Elle est sans doute conditionné par le succès du film, donc normal que ce ne soit pas annoncé :wink: Mais pour reprendre ce qui dit irons, je crois qu’il va continuer de rêver le Shyamalan :laughing:

C’est un réalisateur moyen, surcôté par le succès de sixième sens qui lui même est un film surcôté… enfin bref faut pas s’étonner d’être déçu derrière :wink:

ah nan, je peux pas te laisser dire ça, 6ème sens et incassable (et le village dans une moindre mesure) étaient de bons films, enfin de mon point de vue, j’avais passé de très bon moments.

J’ai pas dit qu’il était mauvais mais moyen et surcôté (nuance :stuck_out_tongue:). C’est vrai qu’il a quand même fait des choses intéressantes.
Sixième sens est un bon film, mais qui ne vaut pas tout le tintamarre qu’on en a fait à l’époque… d’ailleurs personnellement je préfère incassable.
Mais il n’a pas fait de grand film, pourtant ceux-ci sont souvent très attendus, souvent de manière un peu disproportionné, ça fait forcément des déçus au bout du compte.

Au fait, je vois que beaucoup de gens connaissaient le dessin animé.

Il était si bien que ça ? C’était un DA US ou Japonais ? (ou Européen)

Et c’est sorti quand ce DA ?